Plancke
Re: Démarre pas
Bonjour bonjour.
Il manque l'œil interne du joint de cuve. Serait-ce le problème?
Site Admin
non je ne pense pas , disons que ton starter ne va pas fonctionner
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Site Admin
ET ça dépend aussi dans quel carbu il est monté

A fond de 5 (ou pas)
Plancke
Celui de droite, celui qui se prend pour une fontaine! Je vais aller acheter de la feuille de joint et suivre le tuto, c'est le mieux à faire?
Site Admin
Je n'ai pas suivi ce topic, mais en effet il vaut mieux avoir des joints en bon état. Le carbu de droite n'a pas gestion de stater (c'est le carbu gauche qui enrichi mélange dans le droit). Si ton joint HS est a droite c'est moins problématique que si il était à gauche.
Les joints de cuves ne doivent pas être trop rigide doivent pouvoir s'écraser assez facilement de façon à rattraper les déformations du plan de joint coté corps de carbu. Ils sont malheureusement bien souvent en forme de banane du à des serrages trop fort.
A fond de 5 (ou pas)
Plancke
Mes joints sont faits. Ce n'est plus une fontaine mais toujours pas une moto. Et de nouveau noyée. Je réessaie demain. Bonne soirée à tous et encore merci.
Plancke
Bonjour. Serait-il possible qu'il n'y ait pas assez d'air mélangé à l'essence et que ça la noie?
Je n'ai pas un début d'espoir de démarrage, même en reprenant toutes les étapes de Djo.
Site Admin
tu as une bonne étincelle aux bougies?
tu as un bon réglage de l'avance à l'allumage?
tes pots ne sont pas bouchés?
le filtre à air est bien?
tes gicleurs sont propres? y compris et surtout le petit de ralenti?
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Plancke
L'avance à l'allumage me fait peur. Vu qu'elle a déjà démarré l'année dernière, malgré la pipe hs, je ne voudrais pas faire plus de mal que de bien.
J'ai relu encore et encore les conseils de Djo (il me semble) pour une premiere remise en route.
Tout est OK. J'ai passé les deux carbu tout démontés au bac et au fil de frein de vélo. Je la noie, c'est tout ce que j'arrive à faire. Heureusement, je passe le code moto en même temps, ça m'occupe le temps qu'elle seche.
Site Admin
bon , en premier ferme l'essence
enlève les bougies
et fait tourner ton moteur pour le vider , tant qu'il sera plein tu le noieras
ensuite toujours essence fermée , vide tes carbus avec la vis de purge située sur le fond des cuves
mets une ou deux cuillères à café d'essence dans chaque cylindre , revisse vite les deux bougies sans mème les serrer , et kike , çà va péter , sinon le problème est ailleurs

Répondre

Revenir à « Moteur »