j'avais commandé çà :
10 Pcs BA9S Porte Lumière 434 T4W 5LED 5050 SMD H6W Voiture LED blanc Rouge Vert Bleu Jaune Indicateurs Ampoule Wedge Lumière Queue Lampe DC 12 V
US $2.86 x1
et çà
XCar LED BA9S t4w h6w ba9s t11 Canbus 24 SMD 4014 LED Ampoule Pas d'erreur led parking car styling Brouillard lumière Auto univeral lampes
US $3.71 x1
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
J'ai reçu et monté l'ampoule led (la même que Didier17). Côté phare, c'est bien coincé par le clip/ressort d'orige :
J'ai essayé de ranger un peu
, les fils dans le bol de phare, pour faire la place :
J'ai fait un essai à l'arrêt, moteur non tournant. La vitre ne chauffe pas
, le ballast chauffe un peu, et le radiateur de l'ampoule chauffe +. J'ai peur que les 2 cumulés (radiateur + ballast) dégage un peu trop de chaleur dans le bol de phare, surtout qu'il n'y à pas d'évacuation de la chaleur
.
Je ferais un petit essai routier pour vérifier si la chaleur n'est pas trop forte.
Autrement, l'éclairage est bien blanc et puissant
... 
Je ferais un petit essai routier pour vérifier si la chaleur n'est pas trop forte.
Autrement, l'éclairage est bien blanc et puissant
c'est vrai que çà fait du monde tout çà
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Je viens d'aller faire un petit essai sur route, d'environ 16 kms. Ben ça chauffe
.
Alors pas sur la vitre
. Le ballast est chaud, mais j'arrive à laisser la main dessus. Par contre le radiateur de l'ampoule est bien chaud et je n'arrive pas à y laisser les doigts dessus
. Normal me direz-vous, c'est un radiateur
.
Mais les 2 cumulés (ballast + radiateur) chauffe bien l'intérieur du bol du phare. Et sur une balade de 150 kms, je pense que les autres fils vont subir une "cuisson"
.
Je ne sais pas trop quoi faire pour améliorer la ventilation de l'intérieur du bol du phare
... 
Alors pas sur la vitre
Mais les 2 cumulés (ballast + radiateur) chauffe bien l'intérieur du bol du phare. Et sur une balade de 150 kms, je pense que les autres fils vont subir une "cuisson"
Je ne sais pas trop quoi faire pour améliorer la ventilation de l'intérieur du bol du phare
Il est vrai que tu as beaucoup plus de merdier que moi dans ton phare,dans ce cas il faut sortir quelques fils à l'extérieur ou les raccourcir pour faire un peu de place! L'air chaud peut sortir par le trou d'arrivée des faisceaux .En tout cas cette chaleur ne peut pas faire fondre les fils environnants vu qu'il n'y a pas de contacte avec le radiateur.Il faut que tu fixe le ballast sur l'optique avec un collier nylon et le tour est joué. 
Désolé de te décevoir mais nous n'avons aucune obligation de rouler le code allumé avec nos bécanes.Didier 17 a écrit : ↑mer. 26 août, 2026 18:30 Non ,elle chauffe normalement sans aucun soucis,le balast est là pour transformer et réguler la tension afin de protéger les led. Moi j'ai tout le temps le phare allumé (obligatoire) dès que je roule et ça fait 3 ans ,donc ça fait des heures de marche quand même ! Certes c'est chaud mais de là à faire fondre ce qui est autour c'est pas possible!
Je ne retrouve pas le lien exact mais ça donnait à peut près ceci:
Désormais « motocyclettes légères » et « cyclomoteurs » seront logés à la même enseigne (lumineuse...) que les deux roues de plus de 125 cm3 et d'une puissance maximale de plus de 11 kW qui doivent rouler feux de croisement allumés depuis 1975.
Une mesure qui aurait pu inquiéter les amateurs d’anciennes, mais conscient du fait que celles-ci n’ont pas été conçues pour un allumage permanent des feux l’auteur de ce décret a prévu une exonération pour les cyclomoteurs mis en circulation avant le... 1er juillet 2004.
Je rajouterai aussi que ma 125 YAS1 est montée entièrement en LED eh oui toutes les ampoules y compris les clignotant et sans rajouter la moindre résistance, seul le relai a été changer et j'ai dû rajouter 2 diodes. Mon code/phare ne chauffe pas (pas de ballaste et ni ventilateur et contrairement à certains, je n'ai jamais cramé le moindre fil de mon faisceau. Toutes mes ampoules ont été achetées chez Ali ainsi que le relai spécial LED
Pour ceux que ça intéresse, je peux vous dessiner où mettre les 2 diodes dans le circuit des clignotants.
Merci Fifi, ce qui m'intéresse, c'est quelle ampoule code/phare tu as mis ? Si tu as un lien à m'indiquer ce serait top ?
Perso, l'obligation ou pas de rouler en code, je m'en fou. Mon objectif est juste d'être mieux vu des autres véhicules
Perso, l'obligation ou pas de rouler en code, je m'en fou. Mon objectif est juste d'être mieux vu des autres véhicules
il faut que je regarde dans le phare de la YAS1 mais comme c'est une ampoule qui vient de chez Ali alors je doute qu'il y ai une référence.
A propos, j'ai retrouvé le texte de loi qui parle de l'éclairage de jour:
Modifié par Arrêté 2007-02-27 art. 1, art. 2, art. 3 JORF 1er mars 2007
L'obligation de circuler de jour avec le feu de croisement allumé prescrite par l'article R. 416-17 du code de la route susvisé s'impose :
- aux motocyclettes dont la cylindrée excède 125 centimètres cubes et dont la date de première mise en circulation est postérieure au 1er janvier 1965 ;
- aux autres motocyclettes mises en circulation pour la première fois à compter du 1er janvier 1988 ;
- aux cyclomoteurs mis en circulation pour la première fois à compter du 1er juillet 2004.
Voilà ce qu'il faut savoir
Modifié par Arrêté 2007-02-27 art. 1, art. 2, art. 3 JORF 1er mars 2007
L'obligation de circuler de jour avec le feu de croisement allumé prescrite par l'article R. 416-17 du code de la route susvisé s'impose :
- aux motocyclettes dont la cylindrée excède 125 centimètres cubes et dont la date de première mise en circulation est postérieure au 1er janvier 1965 ;
- aux autres motocyclettes mises en circulation pour la première fois à compter du 1er janvier 1988 ;
- aux cyclomoteurs mis en circulation pour la première fois à compter du 1er juillet 2004.
Voilà ce qu'il faut savoir