ouverture du forum en lecture seule à tous , inscrits et non inscrits , adhérents , non adhérents

Le sondage est terminé depuis le dim. 05 avr., 2026 10:20

Nombre total de votes : 9
d'accord (1) 11%
pas d'accord (8) 89%
Adhérent
Re: ACCES AU FORUM
Jean Marc,
Tu as tout dit "c'était comme cela avant" mais plus maintenant !
Aujourd'hui, la nouvelle façon d'être est : tu consommes, tu demandes sans un minimum de politesse, tu exiges sans rien en retour et tu es très fier de toi !
Ce n'est pas ma conception des choses, mais je suis surement devenu un vieux con !
Adhérent
correction
Adhérent
Je suis d'accord pour ne pas rendre publique les photos des sujets accessible a tous.
C'est d'ailleurs le cas sur certains sujets, mais pas sur tous. Pourquoi ??
Joch77 a écrit : dim. 29 mars, 2026 14:27 Je ne pense pas que cela soit une très bonne idée.

En fait quel sera l'intérêt de s'inscrire sur le forum si tout le monde accède au informations ?

Si une personne n'est pas capable de créer un simple compte sur un forum pour accéder à des informations utiles il ne va pas falloir compter sur un minimum d'investissement de ces personnes. Elle vont venir prendre (pillier) des connaissances sans jamais redonner en retour. Personnellement ce n' est pas la vision que j'ai d'une communauté...

C'est vous qui voyez :i
D'accord avec toi!
Je pense qu'il faut ouvrir à tous.
Le savoir se partage, nous ne sommes pas une entreprise dans un univers concurrentiel
Pour ma part :
- j'ai crée un site internet libre avec des informations techniques ouvertes, entre autre parceque je craignais ce qui s'est produit : la privatisation des informations. Je vais continuer à enrichir pour les amateurs de technique moteur et moto.
- j'ai posté sur le forum quand il était ouvert et j'ai aidé un paquet de membres ou pas membres du club sans aucune contrepartie. Mais ça ne sera plus le cas sur un forum fermé ce que j'ai découvert il y a quelques jours en voulant me connecter sans mes identifiants.
Fan de technique ? visitez 2tmoteur.fr
Site Admin
pourtant le forum n'a jamais été fermé à 100% , jamais ! tu as dû te tromper comme en fin d'année dernière !!

l'inscription qui est gratuite prends 5 minutes .
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Modos
je pense que les modérateurs sont là pour "liberer" l'acces aussi.

dans bcp de forum ca se fait: on a acces a trois rubriques et l'acces est libéré par les modérateurs en cas de presentation en bonne et due forme.

je ne trouve pas ca illogique.

whattsap, j'utilise en perso
discord en pro => j'ai rendu muet toutes les conversations et j'en ai une seule d'urgence qui est active en notification.
ce que j'en retient: ras le bol des sonneries intempestives du telephone.
Tu freines, t'es un lâche
Tu freines pas, t'es un con O:O O:O
Site Admin
13000t a écrit : mar. 31 mars, 2026 9:00 Je pense qu'il faut ouvrir à tous.
Le savoir se partage, nous ne sommes pas une entreprise dans un univers concurrentiel
Pour ma part :
- j'ai crée un site internet libre avec des informations techniques ouvertes, entre autre parceque je craignais ce qui s'est produit : la privatisation des informations. Je vais continuer à enrichir pour les amateurs de technique moteur et moto.
- j'ai posté sur le forum quand il était ouvert et j'ai aidé un paquet de membres ou pas membres du club sans aucune contrepartie. Mais ça ne sera plus le cas sur un forum fermé ce que j'ai découvert il y a quelques jours en voulant me connecter sans mes identifiants.
Je pense qu'il y a confusion entre inscrits et adhérents. En fait mis à part une petite partie du forum réservée aux adhérents pour tout ce qui concerne l'association, tout le reste est accessible après une simple création de compte gratuite (les inscrits) sur le forum.

@Legone Pour Discord je suis d'accord, mais effectivement rien n'empêche de mettre les notifications sur "muet" et n'y aller que lorsque que l'on en a envie.
Site Admin
Vasavoir a écrit
Au passage, je ne sais pas si tu as vu ça mais il y a deux nouveaux membre Club depuis hier soir, les deux Aveyronnais se sont inscrit !!!! :i

🤣non pas deux nouveaux membres club , mais deux nouveaux inscrits au forum , c'est déjà pas mal \o/
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Adhérent
Pour ma part, l'inscription à un forum est un minimum (de savoir vivre et de respect) pour y avoir accès (ce qui est très souvent le cas sur pas mal de forums ou je traine).
Ensuite, la présentation, du nouvel inscrit, est quasi obligatoire pour moi, s'il souhaite participer aux échanges (idem savoir vivre et respect). S'il ne fait que de la consultation et qu'il ne souhaite pas échanger, pas nécessaire mais pas dans ma conception d'un forum.
Et concernant la partie Club, c'est logique qu'elle ne soit accessible qu'aux adhérents... :)
Répondre

Revenir à « NOTICE et REGLEMENT du forum »