ouverture du forum en lecture seule à tous , inscrits et non inscrits , adhérents , non adhérents

Le sondage est terminé depuis le dim. 05 avr., 2026 10:20

Nombre total de votes : 9
d'accord (1) 11%
pas d'accord (8) 89%
Site Admin
ACCES AU FORUM
Salut les démons et les non démons

J'ai modifié l'accés du forum ;
les gars qui ne sont pas inscrits au forum et qui ne sont pas adhérents au club pouvaient jusqu'à présent lire les forums
INFORMATIONS ET REGLES DE BASE
LES SORTIES LES RENCONTRES LES BONS PLANS

J'ai eu une plainte ou demande , appelez çà comme vous voulez , on me demande d'ouvrir le forum entier à tout le monde
je m'y plis et j'obéis donc : j'ai commencé à donner libre accés à d'autres forums

INDOMPTABLES DEMONS FUMANTS LE CLUB

C'est à dire que tout le monde peut lire tout sur ces trois forums , les invités , les inscrits au forum, les non adhérents et les adhérents bien sûr !
je vais continuer à ouvrir tous les forums , libre accés à tous , au monde entier !!!
mais çà prends du temps , je suis beaucoup trop occupé pour passer mon dimanche matin devant l'écran , car il faut y passer une matinée au moins
bon dimanche et n'oubliez pas de répondre au sondage , merci
jean marc
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Site Admin
Re: ACCES AU FORUM
Pour ma part je pense qu'il est bon d'ouvrir l'accès à tous les sujet sauf celui des AG qui ne concerne que les adhérents du club.

Il y a des forums ou l'accès aux photos n'est possible que si tu es inscrit. Je trouve cette solution élégante pour inciter les visiteurs à s'inscrire. Je ne sais pas si c'est possible ici, il faut que je fasse des recherches. Si Josh passe par la, il pourra certainement nous renseigner.

Je vais te donner un coup de main et m'occuper d'ouvrir ce que je peux sauf le sujet AG
A fond de 5 (ou pas)
Site Admin
Je ne pense pas que cela soit une très bonne idée.

En fait quel sera l'intérêt de s'inscrire sur le forum si tout le monde accède au informations ?

Si une personne n'est pas capable de créer un simple compte sur un forum pour accéder à des informations utiles il ne va pas falloir compter sur un minimum d'investissement de ces personnes. Elle vont venir prendre (pillier) des connaissances sans jamais redonner en retour. Personnellement ce n' est pas la vision que j'ai d'une communauté...

C'est vous qui voyez :i
Site Admin
je suis d'accord
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Site Admin
Vasavoir a écrit : dim. 29 mars, 2026 13:52 Pour ma part je pense qu'il est bon d'ouvrir l'accès à tous les sujet sauf celui des AG qui ne concerne que les adhérents du club.

Il y a des forums ou l'accès aux photos n'est possible que si tu es inscrit. Je trouve cette solution élégante pour inciter les visiteurs à s'inscrire. Je ne sais pas si c'est possible ici, il faut que je fasse des recherches. Si Josh passe par la, il pourra certainement nous renseigner.

Je vais te donner un coup de main et m'occuper d'ouvrir ce que je peux sauf le sujet AG
Antonio pour l'instant tu n'ouvres rien , j'ai ouvert un forum de plus ( ce qui en fait trois et pas des moindres) tu me laisses décider de ce qu'on ouvrira , je veux le plus d'avis possible là dessus avant tout ! quel intérêt d'ouvrir tout?
Adhérent
Le partage assez la vision de Joch77.
Même si une simple inscription n'empêchera pas de juste prendre les info et de ne pas participer a la vie du club.
Aucune solution n'est parfaite.
Il faut donner envie au curieux d'adhérer mais comment ?
Ouvrir quelques sujets pour donner envie, mais lesquels? Rendre visible les derniers post ou reponses (je sais pas si c'est possible) ?

Prendre l'adhésion 1 fois au club permet d'avoir accès au doc technique (et apres ?), mais comment fidéliser les adhérents ?

Si on a plus d'adhérents, on aura plus de Forum a cour terme!

Plein d'anciens ne sont pas passés s'inscrire sur le nouveau forum et pourtant ils étaient plus ou moins actif sur l'ancien.

Le club/forum se meurt et j'ai pas de solution !
Site Admin
c'est çà que je ne comprends pas, plein d'anciens ne viennent pas ici !!
alors je sais que certains vont sur l'ancien forum en pensant aller ici

il y avait jusqu'à ce matin les forums
INFORMATIONS ET REGLES DE BASE
LES SORTIES LES RENCONTRES LES BONS PLANS
y compris les dix sous forum ouverts à tous , toutes !!

je pensais que çà suffisait pour donner envie !!!

il faut surtout se dire qu'on est pas un forum ordinaire , le forum est rattaché à un club , c'est la plate forme d'échange du club , c'est la grosse différence
ensuite on est un club national , il n'est pas facile de communiquer entre nous malgré le progrès
Site Admin
L'ancien Forum est inaccessible. En tout cas pour moi. Et je n'ai rien modifier, j'attendais de voir comment tu réagirais et avoir d'autres opinions.

Ma réflexion est simple

Concernant le Forum.
Pour inciter les gens à s'inscrire au forum, il faut qu'ils puissent chercher l'information dont ils ont besoin, qu'ils trouvent les sujets qui traite cette information voir même qu'ils puissent voir une partie de l'info mais pas le total (c'est pour ça que je pensais exclure les médias comme les photos) une autre solution serait de ne donner accès qu'au premier post ou la première page du sujet. Pour aller plus loin il faudrait qu'ils s'inscrivent. En bref il faut des "teaser"

Concernant le Club,
Le club ne dois être accessible, qu'aux inscrits du forum. Il doit permettre d'accéder au niveau supérieur même si la plus grande partie des inscrits du club ne l'on pas fait pour ça....
- Accès aux docs
- Accès à la boutique club
- Accès à des réductions (magasin du club, enseignes moto (on a déjà une ristourne sur les joints, il faudrait voir si il a la possibilité d'étendre à d'autre type d'enseigne)
- Accès à des séances d'initiation piste (je suis en train de préparer la machine 013 pour ça)
- ......
A fond de 5 (ou pas)
Site Admin
Antonio , tu es en train de m'expliquer qu'il faut limiter l'accés , mais c'était déjà comme çà , relis mon premier message .
Justement j'avais laisser quelques forums et leur sujets ouverts aux invités , seulement çà ne suffit pas !! bref !

Quand je parle de l'ancien forum, je veux expliquer que des anciens y vont , se butent à la page d'accueil qui dit que l'accés est fermé, " vous n'avez pas le droit d'accés " ou je ne sais plus ce qui est mentionné !
donc certains ne réalisent pas qu'ils sont sur le mauvais , et m'appellent ( pas tous) en me disant qu'ils ne peuvent pas se connecter , j'explique et je fais et tout rentre dans l'ordre !

Ici c'est un autre problème de soulevé , qui avait déjà été débattu sur l'ancien forum .
C'est un peu fatiguant de toujours répéter et reposer les mème sondages 🤔

On me demande de tout ouvrir aux invités !!!
J'y suis opposé !
Si le gars vient ici , obtient le petit tuyau qu'il cherche , fouille un peu dans nos histoires , je ne vois pas ce qui va l'inciter à s'inscrire et / ou à adhérer au club .
Je répète , l'accés à pas mal de sujets est déjà ouvert aux invités .
ce matin j'y ai rajouté la partie club , oui elle est ouverte à tous .
Mais avant d'aller plus loin , je voulais avoir l'avis des démons
oui ou non on ouvre tout aux invités , c'est la seule question posée . ( à première vue tu as voté oui mais tu nous expliques que tu ne veux pas tout ouvrir ) :? p:p

Et non le club est une chose et le forum en est une autre , c'est un outil de com ici !
des adhérents ne sont pas forcément inscrits au forum , c'est bien pour çà que de temps en temps j'envoie un message aux adhérents depuis le bureau
La demande ne vient pas des adhérents .
Site Admin
Le fait qu'on soit d'accord sur le fond est rassurant 👍👍
Cette année je ne peux pas rouler avec vous , j'aurais bien aimé t'enfumé un peu quand mème !!!🤣🤣
Répondre

Revenir à « NOTICE et REGLEMENT du forum »