Site Admin
Les Tarifs et mode de paiements
Coucou,

Je ne connais pas vos prix de revient sur les articles proposés mais il faut savoir que les paiements PAYPAL ont des frais et Il faudrait en tenir compte.
- Tarifs Standards (Entreprises et Particuliers)

Pour la plupart des transactions commerciales classiques, PayPal applique une commission proportionnelle ainsi qu'une commission fixe.

Transactions commerciales standards : 2,90 % + commission fixe (généralement 0,35 €).

Paiements par QR Code : * 0,60 % + commission fixe pour les montants supérieurs à 10,01 €.

1,10 % + commission fixe pour les montants inférieurs ou égaux à 10,00 €.

Paiements par carte (sans compte PayPal) : 1,20 % + commission fixe.

- Tarifs pour les Associations (Organismes caritatifs)

Les associations bénéficient de tarifs réduits, mais ceux-ci ne sont pas automatiques : ils nécessitent une demande de pré-approbation auprès de PayPal avec des justificatifs (statuts, preuve de but non lucratif).

Transactions nationales : 1,40 % + commission fixe (souvent 0,25 €).

Dons via bouton "Faire un don" : Ce tarif préférentiel de 1,40 % + 0,25 € s'applique généralement dès lors que le statut caritatif est validé.
J'ai fais une liste des articles https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Si vous pouvez la vérifier voir la complèter si nécessaire... \o/

Ensuite pour les tarifs adhérents le plus simple pour le moment (les différents comptes et status ne sont pas synchronisés entre le forum, la galette et la boutique) est de passer par un code promo.
On peut partir sur des tarifs : prix de revient + 10% + frais PAYPAL pour les non-adhérants et prix coutant + frais PAYPAL pour les adhérents par exemple.

Et où en êtes vous avec la TVA ? Vous la déclarée ou pas ?

Après je ne peux pas configurer les paiements car on me demande le mot de passe du compte PAYPAL. Je peux envoyer la marche à suivre pour le configurer.

J'ai commancé à rentrer les articles et faut que je vois pour les frais de livraison. :)
Site Admin
Re: Les Tarifs et mode de paiements
merci Joch
tu as repris ma liste de la boutique?
bon jusqu'à présent on ne s'est jamais posé la question de la TVA etc etc
pour pay pal on demande à payer comme à un ami , normalement y a pas de frais , mais c'est vrai que certains oublient de choisir " paiement à un ami" et du coup on a des frais
je vais prévenir Julien qu'il vienne faire un tour par ici
pour le mdp de pay pal je dois avoir çà quelque part , mais j'aime autant que Julien te le donne !
déjà que je n'arrive pas à joindre le président !!
ha! à la retraite on est plus dispo , c'est sûr 😉✌️
tu ac vu le pdf que j'ai mis ds la boutique , est ce que tu ne peux pas le mettre dans tes modif?
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Site Admin
au fait la messagerie du club ne doit pas marcher , je n'ai presque pas de réponse ( 2)
par contre pas moyen d'envoyer des courriers avec la galette
si tu pouvais débloque le bazar :? 👍
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Site Admin
L'adresse Bureau@as3rdxclub.com fonctionne en envoi et réception.

Le mot de passe de la messagerie dans la Galette a été modifié, je l'ai corrigé et ça fonctionne O:O

Pour ton PDF dans la boutique, ce n'est pas comme ça que fonctionne une boutique en ligne. Il va falloir que je crée un accès au Dashboard de la boutique et une alerte mail devrait tomber lors d'une commande...d'où ma suggestion de créer une adresse mail dédiée pour la personne qui gère la boutique.

Sinon pour mon fichier je me suis basé sur ton post dans le forum de la boutique.
Site Admin
je pensais que mes messages depuis bureau n'arrivaient pas car personne ne répondaient , je me voyais seul comme un fantôme du club !!! :? :?
tu as changé le mdp galette , tu peux me le transmettre?

je sais que çà ne marche pas comme çà sur les boutiques en ligne , le pdf que j'ai fait est pour ici , mais je pensais que tu pouvais mettre la boutique sur le bandeau d'accueil du forum ; ce serait déjà plus visible
je t'envoies les photos sur ton mail si tu veux les mettre sur la boutique que tu fais ?
je t'envois tout ce que tu as besoin ; j'ai fais un tableau mais je ne peux pas le mettre sur le forum, je peux te l'envoyer
je vais pas tarder à regarder le motosite , mais j'avoue qu'en ce moment je suis au taquet !!!!
Site Admin
Tu arrives à consulter les mails de la boite bureau@as3rdxclub.com donc c'est le même dans les paramètres de la Galette pour que le logiciel puisse envoyer des mails. Quelqu’un à modifier ce mot de passe dans les paramètres de la Galette et j'ai remis le bon c'est tout.

Je pense qu'il vaut mieux attendre que la boutique soit opérationnelle et je mettrai un lien dans l'en-tête du forum.

Regardes le lien du fichier excel dans mon premier post, tu dois pouvoir y écrire si besoin. Pour les photos j'ai récupéré celles de ton post dans le forum boutique que j'ai retravaillées via IA.
Site Admin
sur le forum j'ai été obligé de réduire les photos !!!
ok je vais voir le tableau
oui y a eu des merdouilles au moment où ionos a bloqué les mail de galette , anti virus?? j'avais changé le mdp çà a marché un temps , certainement jusqu'à ce que tu remettes l'ancien mdp !! 🤣🤣
non je ne peux pas écrire sur ton tableau
je vais t'envoyer le mien , les photos hd , je vais mettre la colonne prix de revient
Site Admin
C'est corrigé pour le lien, tu dois pouvoir écrire ;)
Répondre

Revenir à « La Boutique »