Je ne connais pas vos prix de revient sur les articles proposés mais il faut savoir que les paiements PAYPAL ont des frais et Il faudrait en tenir compte.
J'ai fais une liste des articles https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing- Tarifs Standards (Entreprises et Particuliers)
Pour la plupart des transactions commerciales classiques, PayPal applique une commission proportionnelle ainsi qu'une commission fixe.
Transactions commerciales standards : 2,90 % + commission fixe (généralement 0,35 €).
Paiements par QR Code : * 0,60 % + commission fixe pour les montants supérieurs à 10,01 €.
1,10 % + commission fixe pour les montants inférieurs ou égaux à 10,00 €.
Paiements par carte (sans compte PayPal) : 1,20 % + commission fixe.
- Tarifs pour les Associations (Organismes caritatifs)
Les associations bénéficient de tarifs réduits, mais ceux-ci ne sont pas automatiques : ils nécessitent une demande de pré-approbation auprès de PayPal avec des justificatifs (statuts, preuve de but non lucratif).
Transactions nationales : 1,40 % + commission fixe (souvent 0,25 €).
Dons via bouton "Faire un don" : Ce tarif préférentiel de 1,40 % + 0,25 € s'applique généralement dès lors que le statut caritatif est validé.
Si vous pouvez la vérifier voir la complèter si nécessaire...
Ensuite pour les tarifs adhérents le plus simple pour le moment (les différents comptes et status ne sont pas synchronisés entre le forum, la galette et la boutique) est de passer par un code promo.
On peut partir sur des tarifs : prix de revient + 10% + frais PAYPAL pour les non-adhérants et prix coutant + frais PAYPAL pour les adhérents par exemple.
Et où en êtes vous avec la TVA ? Vous la déclarée ou pas ?
Après je ne peux pas configurer les paiements car on me demande le mot de passe du compte PAYPAL. Je peux envoyer la marche à suivre pour le configurer.
J'ai commancé à rentrer les articles et faut que je vois pour les frais de livraison.