petit sujet ici afin de présenter mon autre passion et vous faire découvir l'artiste que je suis tant au niveau Bio que Musique, (c'est pas de la pub juste qu'un artiste n'est rien sans un publique !) :
Press book d'artiste auteur compositeur interprète :
Sans activité depuis 15 ans pour trouble borderline et reconnu donc TH dispensé de recherche d'emploi, je m'occupe avec la restauration de moto anciennes et la musique qui est pour moi plus qu'une passion !...
Quelques infos en vrac :
Animateur socio-culturel et éducatif IME, CLSH, Colonie de vacances, Centre de découverte, Terrain d'aventure, MJC, Soutien scolaire et Activités périscolaires...
Dj /Animateur musical Ets Doud’s And Jo. (disco-mobile, tous publics).
Quelques concerts ou tours de chant Concerts en bars, assos, particuliers, 21 juin et scènes ouvertes…
Président fondateur de l'association Doud's and Jo Production : CD single auto produit ''10 juin 1944 à Oradour sur Glane"
1er. prix du concours d'auteur compositeur interprète ''coup de pouce à la chanson française'', Ruelle sur Touvre (lot une coupe et une prestation dans un bar).
½ finaliste au tremplin de stars ''Europe 2" Angoulême.
Membre de la SACEM.
Quelques diplômes et formations (en plus de mes formations CAP d'ajusteur monteur et mécanicien motoculture)
* 37ème Labo chanson, Astaffort - Association Voix du Sud (Francis Cabrel)
* Brevet d’Aptitude Professionnelle d’Assistant Animateur Technicien (niveau V), Options III, activités : musique et théâtre.
* Brevet Aptitude à l’Animation Socio-éducative / Brevet d’Aptitude aux Fonctions Animateur, activités : scientifiques et
techniques, musicales et sonores.
Divers :
58 ans, né en 1967 à Vaux sur mer (17)
Ma biographie :
Pour parler de moi, mordu de musique depuis tout jeune, notamment de folk, pop, pop rock, et fan de Dylan, Renaud, Cabrel, De Palmas, Aufray, Dire Straits, Supertramp, Eric Bibb...
Je commence en autodidacte la guitare vers 14 ans puis la laisse de coté faute de motivation, y reviendrais vers 20 ans lors des mes formations à l'animation socio culturelle et éducative (option théâtre et musique) en passant entre autres un diplôme de niveau V. En même temps prend quelques cours de chant notamment avec Mme Elmer Lucie à Soyaux en Charente.
Avec mes expériences d'animateur ou d'éducateur et ma guitare de nouveau de retour dans ma vie je me lance en tant qu'auteur compositeur interprète dans un concours local sur Ruelle sur Touvre en Charente ou deux années de suite gagne le 1er prix puis le second, ça motive d’autant plus !.
Et puis la par hasard, débute dans le groupe ''Mélodie Blues'', un groupe de variété et musette ou je fais la connaissance de Josy. Monte en parallèle un groupe avec des copains rencontré dans des cours d'orchestre, le groupe ''Doud's And Co.''.
Quelques concerts en bars un ou deux par an et encore, le travail à coté il faut assurer !
Oui des bars, des participations au Téléthon sur la Charente, fête de la musique, associations..., jouant exclusivement mes compositions, riche d’un peu d’expérience j’en profite pour adhérer à la SACEM, mais la vie étant, les groupes se meurent et se reforment...
Après quelques années en tant que Dj animateur musical nous animons moi et Josy des bals, mariages, anniversaires, CE etc… puis après 7 ans décidons d’arrêter.
Seul avec ma compagne, décidons de faire un CD en hommage aux victimes d'Oradour sur Glane. Après des recherches sur l'histoire du village, l'appui du maire d'Oradour sur Glane, Mr Frugier à l'époque et de Mr Milord président de l'association des familles des martyrs, j'écris et compose "10 juin 1944". la déclare comme de nombreux autres titres à la SACEM. Mal grès une demande de mécénat qui n'abouti pas, nous finançons nous même le pré mastering et lancent l'auto production de ce ingle 4 titres au profit de la municipalité d'Oradour sur Glane, 50 CD sont tirés.
Hélas n'ayant que quelques points de ventes, et pas les plus stratégiques, une trop petite campagne de pub (journaux radios), à moins que ce soit sans doute un sujet bien trop sensible..., c'est un fiasco et les CD partent difficilement.
Qu'a cela ne tienne, c'est une expérience non négligeable !
Entre temps, nous fondons, en 2018, avec ma compagne le groupe (récemment dissous), "Amis d'sic", en plus de des répétions dans notre Home studio lors des répétitions tous les 4, chaque samedi durant 5 heures, c'est usant mais nous serons au poing !
Mais cela ne se passe pas comme prévu, le groupe se dissous le Covid aura le dernier mot !
Encore un projet qui tombe l’eau, mais je persiste !
Désireux de progresser, de proposer des titres plus aboutis, originaux , travailler son projet (pouvant bénéficier d’un financement de la SACEM) je s’inscrit aux 37 ème Labos chanson d’Astaffort, ma candidature retenue (super !), j'y rencontre mes formateurs Daguerre, Emilie Marsh, Davy Kilembé et quelques artistes en devenir ou presque accompli comme Noa Moon ou David Kimbro (.
Un travail par groupe de trois entre sur d’autres techniques d’écriture de textes, le champ lexical, le haiku etc…
A ce jour je continu à composer (des compositions pop rock, tendance parfois électro) en solo...
Pour le moment aucunes percées, j'enchaine donc les concours afin de se faire connaitre et qui sait…
Pour écouter ce que je fais soit ici (en téléchargement gratuit, ou sur soit sur Youtube, tapez Hervé Chaduteau, merci de vous abonner etc...)
https://drive.google.com/file/d/1h_dAo- ... sp=sharing
Musicalement Hervé alias Doudou, etc...
Petite vidéo live ''10 juin 1944'' dédicace au martyrs d'Oradour sur Glane
Moi et ma moitié (Josy)