Site Admin
Re: outils projet piste
une nouvelle façon de gagner

En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Site Admin
J’ajoute mon outil pour faire glisser les roulements de vilebrequin ce qui permet de ne pas forcer sur les billes en refermant les 1/2 carters.

A fond de 5 (ou pas)
Belle idée et belle réalisation.
?
A utiliser avec précaution.
Merci pour le lien.
?️?️?️?️
A propos, j'ai mis sur mon site
2tmoteur.fr
, page info libre service, un tuto pour remonter proprement un moteur de RDX.
Fan de technique ? visitez 2tmoteur.fr
Site Admin
on peut mettre tes pages infos libres de ton site ici sur le forum en tuto , qu'est ce que tu en penses?
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Oui, pas de pb. Sous réserve que la mention au site y figure. Le plus pratique serait de créer un ou des posts et juste de mettre le lien vers le texte à l'intérieur du post : si le texte évolue, le lien permet d'avoir le dernier texte. Sinon il faut recopier, ça ne me gêne pas que qq'un le fasse si la référence au site et le lien y figure. Pour le nouveau forum, l'actuel si j'ai bien compris a une durée de vie comptée !
La création de mon site, qui je gère et finance, à pour objectif (au dela de mes activités pro) de pérenniser ces documents et de les mettre en libre service sans restriction. Aucun risque qu'un hébergeur "gratuit" fasse du chantage. Et comme le site est construit avec un langage universel (world press, je me suis un peu fais c....r, mais c'est le prix de la sécurité) même si je me brouille avec mon hébergeur actuel, pas de pb pour passer à un autre hébergeur et reconduire facilement le site. Je vais enrichir au fur et a mesure, en ce moment je suis concentré sur l'écriture d'un livre sur la puissance du moteur 2T et des conseils pratiques et outils pour gonflage ou optimisation. J'espère le publier en Janvier.
Site Admin
13000t
Après je vois que tu es adhérent et sans doute là depuis longtemps, c'est peut-être dommage que toi et le club payez un hébergement surtout pour 2 choses aussi liées. L’hébergement du club peut tout à fait absorber la charge de ton site.
Ce n'est que mon point de vue pragmatique
?
Site Admin
Tout çà demande réflexions à tête reposée , c'est vrai que le club a absorbé jusqu'à présent un tas de choses , ce qui a permis à quelques démons de sortir leur bécanes de la grange , à d'autres de s'éclater sur la piste ,à d'autres de pouvoir développer des projets pistes ( j'en fait partie) et de provoquer des rencontres , mettre un visage sur un avatar est trés sympa , tout çà pour dire que la pérennité du club ne tient plus qu'à un fil en ce moment .
Porter l'image du club a toujours été un plaisir et un honneur , que ce soit sur un tee shirt , une banderole , un autocollant etc etc  c'était le symbole de la passion et de l'entraide , du partage , j'espère que ça va perdurer encore longtemps .
?
Merci pour ton point de vue. C'est toujours mieux de faire ensemble.
En fait l'expérience m’a montré qu'un forum est éphémère et non sécurisé, il y a même eu des débats pour en restreinte l’accès aux non membres, hara-kiri. J'ai passé un temps infini à écrire, sur celui ci et le précédent. Tout va être ou est déjà perdu, par l’arrêt du premier, puis par l’arrêt de celui ci prévu car l'hébergeur fait du "chantage" (normal il faut qu'il se rémunère), mais aussi par le type de classement et d'accessibilité qui fait que les vieux message sont noyés dans le passé.
Dans la même veine, j'ai copié l'adresse de post intéressants sur d'autres forums, mais quelques années après les liens deviennent morts. Internet n'a pas de mémoire, et ça ne va pas en s'arrangant.
Même si je fais cela à titre bénévole, la dépense de 100€ / an pour l'hébergement est faible devant le temps que je passe et surtout par la sécurité associée. Je fais cela pour les autres...et un peu pour moi quand même : me donner l'impression que ce que je sais peut servir.
Site Admin
tu as passé un temps infini à écrire  car tu n'écris pas aussi vite que tu vas sur la piste
quelques ligne tous les jours et tu verras çà vient tout seul , rapide net précis

Répondre

Revenir à « Projet 125 RDX piste numeroté de 001 a 010 »