Site Admin
suite de la revue 2016
je propose que chacun s'exprime ici pour faire des propositions , remarques , etc , en vue de passer une bonne année 2017
, de pouvoir préparer les évènements prévus et d'apporter ses idées !
tout d'abord personnellement je dis un grand merci à tous les adhérents pour leur contribution, je ne pensais pas qu'on était si nombreux dans le club, c'est vrai que çà ne se voit pas forcément sur le forum .Mais mine de rien chacun fait sa pub dans sa région qu'il le veuille ou non, et çà c'est super ! rien que de remettre en route un vieux deux temps, çà réveille de vieux souvenir dans les quartiers et campagnes !
bref trêve de blablabla
Alors voilà, le président au nom du club demande notre avis et nos propositions pour l'évolution
je propose qu'on continue ce qui est entamé ,qu'on améliore l'existant, qu'on peaufine les rencontres existantes ! qu'on prépare la revue 2017 comme a été faite celle de 2016, avec la partie imprimerie mieux préparée, c'est à dire que l'imprimeur n'en soit pas de sa poche , c'est une question matérielle . si le nombre d'adhérent augmente encore faudra une machine à affranchir
Les rassemblements actuels sont trés bien ( ste Maure, Arvert) mais implique une avance de liquidité non négligeable , le club  pourrait il pas avancer l'argent nécessaire ? et mème prendre en charge les charges fixes ( pas la bouffe ) pour Arvert qui est l'assemblée générale, à Ste Maure je ne sais pas s'il y en a .
le salon c'est fait
Coligny chacun se le voit, bien que d'aller acheter pour plus de 20 personnes pour trois repas çà fait des sous ( le club pourrait là aussi avancer la somme?
c'est peut être compliquer à réaliser, je ne sais pas !
Plutôt que d'essayer de participer à de grosses manifestations ( qui coûtent cher) on ne pourrait pas en créer une?
Qu'est ce que vous pensez de faire un troisième  rassemblement, une concentration AS3,  RD , RDX , au centre de la France, du moins un lieu accessible par tous d'une manière équitable et à un moment de l'année propice à çà ?
On peut aussi imaginer faire un périple en RD à plusieurs, sur plusieurs jours, accompagné par une bonne assistance, avec remorque au cas ou, je sais pas, mais une région par an ce serait faisable sans doute, bien que chacun a d'autres préocu passions et donc autres choses à faire
bon, là, j'ai fait le plus facile , écrire !!!!

En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Adhérent
Re: suite de la revue 2016
Concernant les modalités pratiques de réalisation de la revue, je crois qu'il y a quelques points à retenir si l'on veut faire mieux et plus facilement :
- nécessité d'avoir
toutes
les contributions à une date donnée (anticiper si nécessaire) car l'arrivée au fil de l'eau des documents est à mon avis très perturbante pour celui qui imprime.
- ne pas modifier les fonds de page fourni car pour faire quelque chose de bien, cela génère un travail énorme de correction pour que cela devienne homogène visuellement ; Djo développera sans doute mais lorsqu'il mettra la version finale en ligne pour les membres et vous verrez la différence.
Cela devrait permettre de valider le contenu avant de lancer l'impression (ce que l'on appelle "bon à tirer" chez les imprimeurs) ; sans vouloir se prendre trop au sérieux, cela n'a pas été possible pour cette année dans le contexte.
Coté impression, tout mon respect à Jojo qui a assuré l'impression de plus de 3500 pages, la reliure, les étiquettes membres 2016 et 2017, les supports pour ceux qui ont perdus la carte plastique, ... ; même si le Club rembourse la fourniture (encre et papeterie), l'effort n'en est pas moindre
; l'idée de faire imprimer calme vite car un devis rapide pour la seule impression recto/verso couleur sans reliure et travaux annexes donne un cout unitaire proche de 4€ auquel il faut ajouter 2.90€ d'affranchissement.
La mise sous enveloppe et le tri associé restera un bon souvenir même si cela représente beaucoup de temps ; l'affranchissement et ses 250 timbres à coller ne sont pas insurmontable d'autant que les reliures des revues ne passent pas à la machine à affranchir.
Revenons en à l'essentiel : les sorties ; Je les apprécie et participe autant que possible mais je reste choqué que le problème majeur qui en ressort soit un problème d'avance de frais ; cela pourrait même prendre la forme d'un coup de gueule Stéphanois ! Je ne comprend pas qu'entre nous, il puisse rester des "ardoises" impayés ; Coligny date de 4 mois
.
Je ne suis pas sûr que créer une nouveau rassemblement soit la solution ; même s'ils ne sont pas forcément bien repartis sur le calendrier, il me semble qu'il y a déjà matière à s'occuper ; au delà de St Maure et Arvert, il y a Coligny, le Pourtalet mais aussi Brouilly, les Cevennes et le circuit Carole ; il y a aussi les petites rencontres régionales que nos secrétaires de régions vont lancer autour d'une ballade, d'une journée mécanique et/ou d'un bon repas
Le périple en RD est une bonne idée mais ne l'avons nous pas initiés avec le road trip entre Rhone Alpes et Arvert cet été.
J'ai beaucoup écrit et je laisse la place aux autres d'autant que je pars en Californie du 25/01 au 13/02 voir mon fils.

Site Admin
il y a long a dire.. et peu à la fois !!
le revue a été portée par une personne : jojo. chapeau bas maitre.
bien sur tous ses frais ont été remboursé par le club (papiers en tous genre, reliures, encres, etc ..)
chris et moi avons aidé comme on a pu, et immense merci a jean marc pour tous ses articles qui donne du contenu.
grand merci aussi aux "délégués régionaux" qui ont joué le jeu (6 lignes et 3 photos, c'est pourtant pas grand chose, mais ca fait un bien IMMENSE a tous).
ceux qui n'ont pas pu ou pas eu le temps, on compte sur eux pour la revue 2017 !!!
je ne vais pas refaire le coup de gueule du président, mais à la base, cette revue
c'est nous tous
.
tout comme ce club de fous.
on est 80 membres, ça fait de quoi en raconter des histoires
je suis sur que pour 2017 on va recevoir du contenu !
à vos plumes !!!

Site Admin
voilà c'est ce que je voulais dire!!
il n'y a aucun problème majeur, juste des idées et propositions !
en fait on ne se parlait pas assez

En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Site Admin
il y a des ardoises impayées?
jojogoldwing
Pour répondre à une de vos questions, ou proposition (le club avance les frais d'un rassemblement), l'idée a été lancée, doit être discutée, ce n'est pas un problème majeur.
Le problème est qu'il y a des ardoises impayées (78 Euros pour mes pieds à Coligny, u groupe et un couple) car les gars une fois la fête finie oublient qu'un type a avancé des frais. Parfois ils ne vont plus sur leur boite mail, et encore moins sur le forum.
Alors si le club s'avance là dedans, la faillite suivra très tôt. Ou alors un péquin passera 2 mois à courir après le pognon, puis de guerre lasse il laissera pisser, et le bureau devra s'expliquer à l'AG.
Pour fixer les idées, il n'y a qu'à voir à quelle date sont payées 50% des cotisations de 20 Euros....
Impression des revue: Cette année on s'est faits piéger par le timing. On sait tous pourquoi on a décidé tout d'un coup à se bouger les fesses pour éditer en catastrophe. A méditer pour l'an prochain, que tout soit prêt fin Octobre quand les sorties sont terminées. Car ça ne coûte rien à chaud d'envoyer son résumé de balade dans la joie du retour, et en plus les photos sont plus faciles à trouver que paumées dans le PC depuis 6 mois.
Concernant les frais, cette revue aura coûté plus de tiers des cotisations. Et encore en la faisant nous-mêmes. Il fallait la faire pour le 10ème anniversaire. Comme on la fera pour le 20ème. Par contre les autres années, il faudrait rabattre un peu ces frais. Ce qui va être incompatible avec l'idée ci-dessus ou chacun va rédiger 2 ou 3 pages à chaque balade.... Que faire?
Autre sortie nationale, sortie RD avec assistance, oui, on pourrait, mais ça ferait doublon avec Arvert. Donc il faudrait faire un "Arvert" intinérant sur la France en changeant de lieu chaque année. Ce qui aurait pour avantage de faire venir des gars qui ne viennent pas en Vendée, et de varier les paysages. Mais le prix serait alors différent, sauf à convaincre des membres possédant une grande propriété, doués pour l'organisation, avançant l'argent, un peu de leur poche pour l'eau et l'EDF... Trouvons ces garçons et on fonce !
Bises à tous, affutez vos rognes, je passe à l'hosto Mardi puis j'attaque mon RDX de course. Le cadre est peint en rouge. Il s'appellera Ferrari. Je sais pas si ce sera une balle, mais il sera beau et impressionnant, avec beaucoup de raffut et de fumée.
Site Admin
j'ai aussi parlé d'améliorer l'existant , alors?
je trouve plus juste que ce soit le club qui coure aprés les impayés qu'un adhérent lambda !
Une AG itinérante ? c'est pas con çà !!!!
pour la revue , mon idée était de trouver à économiser , les bonhommes et le matos, (je ne parle pas pour moi ) !!!
on va attendre que les 72 autres adhérents s'expriment

Adhérent
Jojo, quelques idées par rapport à ton message :
Concernant la PAF (Participation Au Frais) lors des rencontres, j'ai déjà rencontré le problème en tant qu"organisateur dans une autre association ; je pense que plus que faire l'avance sur la trésorerie du club, comme on a toujours une idée approximative du cout, il faudrait réclamer à l'arrivée le paiement d'une somme légèrement inférieure à chaque participants ; les ajustements seront toujours fastidieux mais il ne restera jamais une ardoise importante ; quand on se connait bien, on peut même choisir une PAF un peu au dessus du cout estimé et les gens normaux ne réclament pas la différence car celui qui assure l'intendance a toujours à sa charge des petits frais qu'il n'intègre pas aux comptes.
Pour la revue, je pense aussi que l'on s'est fait piéger par le timing, en anticipant, ce serai beaucoup plus simple ; je te rejoins aussi sur le cout de réalisation , c'est un tiers de la cotisation en ignorant ce que chacun à fourni à titre perso et le temps passé ; la version économique serai un lien de téléchargement de la revue sur la section membre mais on perd le plaisir de la version papier et un certain nombre n'y aurai même pas accès :-( ; il y a sans doute des versions intermédiaires entre les deux, reproduire ce qui est accessible sur le site ou la section membre (carte, liste des adhérents, moyens d'adhérer ou cotiser, ...) n'est peut être pas indispensable
.
Rien à rajouter pour une nouvelle sortie nationale (voir mon message précédent).
Bon courage pour ton passage à l'hosto mardi et le premier mois ; la récupération des revues m'aura permis de découvrir l'antre du sorcier et le futur RDX de course, c'est prometteur et je confirme pour le rouge Ferrari du cadre.
A+
PS : puisque Jean Marc a posté pendant l'écriture : Le Club qui coure après les impayés, c'est qui  et avec quelle chance de réussite ? mieux vaut anticiper ; attendons les autres avis, tu as raison.....

Site Admin
pour les impayés : je fais la sortie Arvert (et avant Prevelles - donc depuis 2008-) et Ste Maure, depuis des années.
peu ou quasi pas de perte a chaque fois.
il FAUT faire les compte SUR PLACE ET AVANT que les gens partent, c'est IMPÉRATIF !!
jojo, tu as demandé des sous par mail qqs semaines après la sortie : trop tard, c'est déjà oublié pour la plupart.... et même s'ils y pensent encore, ça prend 10 fois plus de temps de leur courir après, qu'ils fassent un chèque, trouvent une enveloppe, un timbre, etc ..
je t'ai enovyé un MP pour les impayés, dis moi qui et combien , je m'en charge (n'est pas trésorier qui veut
)

Site Admin
en fait on pourrait demander un chèque ou virement à l'inscription, qui sera encaissé 8 jours avant la rencontre s'il n'y a pas eu désistement, autrement ce sera remboursé annulé, comme une concentration, ou autre !!! çà évite pas mal de chose .
Répondre

Revenir à « La gazzzzzz.. ette ! »