Gillux
Re: Starter rd 200
Je suis surpris
car la pièce repère 15 n'a pas pour moi la forme habituelle d'un circlips, qui en général, et en caporal aussi, est plutôt circulaire.
(il est c..., ce c...)
Ça me fait penser à la phrase italienne: Traduttore, traditore qui peut correspondre au français! "traduire, c'est trahir".
et à cette autre phrase: La culture est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
Pour en revenir aux circlips des normes allemandes et françaises :
Circlips-et-anneaux/CIRCLIPS-EXTERIEURS-TYPE-81-DIN-471-NFE-22-163.html
Pour mémoire:
Circlips intérieur - anneau de retenue
:
pour roulement à billes
Mais le dictionnaire Gogol indique qu'une pin anglaise peut être une aiguille, une goupille, un goujon, une broche voire une cale ou une rondelle suivant son usage.
Il semble que les Anglais privilégiraient la fonction quand nous préférerions la forme. Vaste domaine philosophique.
car j'étais nul en philo, et le suis toujours. Vous voyez pourquoi Giuseppe
, le regretté ajusteur vénitien, m'accolait cette formule: il est c..., ce c...
pancartisée par
Djo
qui plussoit.Je vois de nouveau pourquoi il m'a demandé de n'écrire mes gilleries que dans un domaine spécial.
Rassurez-vous, je me déCONnecte

Chris5938
Après recherches, et achat d'un carbu équivalent, J'ai trouvé !!!
Voici la mystérieuse PIN !!! ( Le bel appât que la pie n'happa pas !!!-----------Citation philosophique pour Gillux)
Ce petit "clip-ressort" vient bloquer la tirette de starter via ses deux petits bossages qui se glissent dans la rainure de celle-ci (je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?)
Reste plus qu'à en trouver une de la bonne taille.

Site Admin
souvent c'est remplacé par une goupille Beta, car cest facile a trouver en toute taille.
Bonjour r tous,
......un grain de sable suffit parfois pour empêcher une machine de tourner.
En voilà un exemple concret.
... Quand ça marche, il ne faut pas y toucher ( dicton de " moi"
?
)
Content que cela avance.
A bientôt pour une ballade j'espère.

Répondre

Revenir à « Les 200cc »