Site Admin
Re: révision
ben je fais le plein quand il pleut , c'est plus pratique et moins cher

En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Adhérent
C'est  d'autant plus étrange qu'en plus un circuit de frein moto c'est étanche. Ce n'est pas a l'air libre. Les variations de volume sont compensées par la membrane du bocal.
C'est diffèrent d'une voiture.
Ton bidon de liquide de frein que tu as utilisé pour faire le remplacement était il neuf ? Et/ou bien hermétique?
Un liquide dans un bidon partiellement vide que tu auras utilisé par un fort taux d'humidité, va absorbé l'humidité qu'il contient  même si tu le refermes hermétiquement. C'est peut être ca le problème.
D'ou l'utilité de ce genre d'outil :
https://www.amazon.fr/Aicevoos-Testeur-Liquide-Calibré-DOT-5-1/dp/B0C1SFRRG…
Site Admin
tu sais rien ne m'étonne , ici le taux d'humidité dans le garage est de 200% , par moment tu prends une moto et tu cherches qui a pu venir arroser les bécanes !!!!
une fois j'ai mis la Calif à sécher la journée entière au soleil ( oui au soleil , y en a des fois ) avant d'entendre son doux poumpoum
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
et le joint d'embiellage pas de nouvelle ???
Site Admin
si j'ai répondu
j'ai vérifié les dimensions avec le vieux , mais c'est pas évident
je vais compléter le sujet avec des photos , mais pas avant au moins lundi

Pour lutter contre l'humidité, ici ( en Bretagne) le Ricard permet d'absorber de 5 a 7 fois son volume avec de l'eau ... bon c'est une recommandation du constructeur et cela permet "d'assainir"
... pet etre que 2 ou 3 pourrais etre la recommandation chez les ours
Pour le joint (c'est bien le torique ?), t'as pas les dimensions sur le parts list ?

Site Admin
va falloir que je surveille la couleur du liquide qu'il ne devienne pas trop chocolat
oui ce qui est marqué  c'est 1.8  et 48 mais çà ne correspond pas exactement à ce que j'ai démonté
à voir avec l'écrasement au montage et les 40 ans ou plus sans démontage

tu trouves combien au démontage ?
Adhérent
Jean-Marc, tu as mis du DOT4 ou du DOT5 ? Parce que le DOT5 est plutôt prévu pour les pistards, mais son inconvénient est qu'il absorbe + l'humidité. Enfin c'est ce que j'ai souvent lu...

Site Admin
Dot4 comme dans tous mes engins
de mémoire le dot 5 est pour les vieux véhicules , c'est le dot 5.1 qu'on peut utiliser
Répondre

Revenir à « LES FREINS »