Site Admin
Re: Comment améliorer le confort Ar quand le dos va mal
"Phil19"
"Phil19"
Moué j'ai des soucis de dos, mais justement les bracelets me conviennent mieux . Avec un grand guidon il me faut une bécane hyper confortable (mon DTMX par exemple)...
ok tant que tu n'as pas de soucis de poignet et de cou , c'est vrai , le trail routier est l'engin idéal , pas forcément trés beau, mais confort et éfficacité le represente

En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Diabétos
comme phil ; avec les multi position  bien appuis pas de soucis ; avec guidon normal je souffre

Adhérent
Faut mettre des sphères vertes

jp
"Diabétos"
"Diabétos"
comme phil ; avec les multi position  bien appuis pas de soucis ; avec guidon normal je souffre
J’ai justement un multi Botelin Dumoulin (merci Djo) qui me permet de trouver une très bonne position. Mais ce sont les chocs sur les bosses qui je voudrai adoucir. Installer des sphères vertes me paraissant tout aussi compliqué que bricoler un cantilever
.
Il ne me reste que la solution d’assouplir mes Konis si c’est techniquement possible ou de faire fabriquer des combinés réglables mais qui vont me coûter la moitié du prix de la bécane….

Site Admin
quand on aime ....................................
sinon je peux venir en septembre avec la remorque porte moto 3 rails à vide et te soulage le dos en te retirant minutieusement les épines que tu as dans ton garage
et gratos mon ami, gratos !!!!!

En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Adhérent
Pour moi, assouplir tes Koni est une bonne solution "à moins cher"...

Site Admin
si tu veux le faire comme il faut je pense qu'il te faudra changer les ressorts, l'huile bien sûr , peut être mème les calibrages intérieurs , c'est pas gagné !
jp
Je te file déjà le soleil gratis qd tu viens !!
Est-ce que l’on peut adoucir des konis ?
Site Admin
oui mais soit tu met de l'huile plus plus fluide et çà va faire un peu pompe à vélo, soit tu changes tes ressorts soit les deux
les konis à l'origine sont des amortos sport , donc assez dur
essaye plutôt de trouver une paire plus adaptée
par exemple j'ai sur une de mes 125 une paire d'amorto de 200rd , c'est plus confortable( plus raide) que l'origine sans être trop dur
Répondre

Revenir à « Partie cycle »