LoicVlz
Présentation Loïc
Bonjour !
Je me présente, Loïc, 31 ans, je vie dans le Jura à la campagne et au pied des montagnes. Je suis Carrossier peintre et restaurateur automobile et moto.
Je vient d’acquérir une RDX 125 de 1981 avec peut de kilomètre, 11000km, mais qui fonctionne à moitié. Le projet ? La restaurer comme une neuve !
J’ai toujours aimer cette moto alors quand une annonce est apparu sur la commune voisine, j’ai sauté le pas ! Je fait de la moto depuis tout petit et j’ai grandit dans ce milieu. Aujourd’hui, avec ma compagne nous possédons quelque brêlons. Tel qu’une Yamaha MT125, une Ducati 1198 SBK, une Peugeot 103 et une motobecane 40V.
Je poste quelques photos du monstre !
En se qui concerne ses soucies pour le moment sont :
- la batterie qui charge à 12.2v en moyenne moteur à 3000tr comme à 8000.
- aucune puissance sur toute les plages d’utilisation
- allumage cylindre droit capricieux
- allumage impossible à caler ( mauvaise came ? ) lampe témoin, feuille à cigarette, lampe strobo, rien y fait je suis à 1cm du repère fixe.
Ce qui a été fait pour le moment :
- nettoyage carbu à l’ultrason + kit réparation.
- cylindres réaléser + piston neuf
- Condo et rupteur neuf.
- batterie neuve.
Dans l’attente de vous lire m’sieur dame !

Site Admin
Re: Présentation Loïc
salut et bienvenue à toi et ta belle RDX , tu es au bon endroit
ici c'est les présentations , tu peux ouvrir un sujet dans la section restauration, moteur si tu veux, tu auras sans doute plus de réponses

Adhérent
Bienvenu.
Elle a l'air bien belle d'aspect.
Il lui manque pas grand chose pour être comme neuve.
Pose tes questions dans un sujet spécifique comme l'a dit JM642
Oui jolie machine, complète, propre ... je te souhaite la bienvenue

Modos
bienvenu aussi!!
Tu freines, t'es un lâche
Tu freines pas, t'es un con O:O O:O
LoicVlz
Merci pour vos messages.
Oui en photo elle est belle, en vrai elle a des coups de pinceau noir partout mais dans l’ensemble pour son âge c’est plutôt propre, pas de rouille. Elle est complète et tout fonctionne sauf le moteur, enfin elle démarre au quart et sans starter donc ça ne doit pas être si grave.
Pour le moment, j’apprends à connaître la machine mécaniquement parlant avant de me lancer dans des posts concernant les soucies. Quand je commencerais la restauration, je pense faire un suivi de toute les étapes si ça peut intéresser.
Adhérent
Perso, je la laisserais dans sa cosmétique actuelle. Elle a juste les stigmates du temps passés et ca fait tout son charme. Elle n'a pas de rouille c'est le principal. La remettre en état mécanique pour en faire une machine fiable, tu as déjà commencé (réalésage, allumage...)
Je sais pas combien tu l'as payé, mais j'aurais bien aimé trouver la même dans le village voisin.

Site Admin
et ne te gêne pas pour ouvrir un sujet , on te suivra avec plaisirs et on te donnera nos avis sur tes difficultés si tu en trouves
?
LoicVlz
Bonjour tous le monde. Je voulais vous partager des photos de l’avancement de ma petite restauration.
J’ai restaurer mes carters moteur. Nettoyer les échappements, démonter La Fourche pour tous remettre en ordre ( roulement notamment ) et repeindre certain élément.
Et j’ai peint plein d’autre petite chose, je ferais un autre poste quand ça sera prêt !

Adhérent
Beau boulot !

Répondre

Revenir à « PRESENTATION DES MEMBRES DU FORUM »