Aujourd’hui je vais vous expliquer comment démonter la fourche du 2R6,en vue de remplacer les joints spy.
Moto sur la béquille centrale avec une cale sur l’avant du moteur pour avoir la roue en l’air.
Virer l’étrier le garde boue et la roue.
Dévisser les bridages du té supérieur pour pouvoir desserrer les vis (bouchons) des tubes.
Attention il y a le ressort qui pousse!!!!Ne pas les dévisser complètement pour l'instant. Sur le RDX 2R6 il faut une clé Allen de 14.
Dévisser les bridages du té inférieur et sortir les tubes par en bas.
Défaire les vis de vidange de fourreau(les deux petites vis cruciforme sur les cotés).
Attention "aux chutes d'huile"!!!!
Finir de dévisser les bouchons supérieurs en faisant attention aux ressorts et à l'ordre des différentes pièces.
Maintenant il faut désolidariser les tubes des fourreaux. Sous l'axe de la roue se trouve une vis avec une empreinte BTR de 8 qu’il faut dévisser en tenant l'écrou au fond du tube avec un outil adéquat!!
Stop !!!!
On va ce faire une Aspirine avant de continuer je vous ai filé la migraine! Pour faire passer la pilule voici des images!!!!!!
Système de blocage du tube dans le fourreau
.
Empreinte du Système de blocage
Cette photo montre l'écrou de blocage des tubes.
Et voila l'éclaté de la fourche
A ce stade on peut facilement remplacer les joints spy
J'oubliais l'outil qui sert à dévisser le blocage des tubes est différent pour toutes les fourches et oui ce serais trop facile!
Pour le fabriquer il faut soit un 6 pans de 14 monté sur une tige assez longue ou un carré de 12
Cette photo montre l'outil et comment s'en servir faire
Allez il y a plus qu'a il faut qu'on!!!!!!
Jeff