demande eclairage sur fonctionnement du carbu
bonjour à tous
question générale sur les moteurs 2 temps ? je vois à l'achat des puits d'aiguille avec un nombre de trous différents (4 / 6/8/12...) quel est la différence de fonctionnement ? si on passe d'un puit d'aiguille à 4 trous remplacer par un puits à 8 trous ? je comprend la difference entre la taille des gicleurs, la position du circlips aiguille mais je ne vois jamais de sujet sur le nombre de trou sur les puits d'aiguille ?
quelqu'un peut il m'éclairer sur l'impact du nombre de trous ??? débit ? enrichir ? sur nos rdx 1E7....
merci d'avance
Site Admin
Re: demande eclairage sur fonctionnement du carbu
j'avoue que je n'ai jamais eu cette question
je suppose que çà joue sur la diffusion , à voir le diamètre des trous si plus petits et plus nombreux mème débit mais mieux diffusé?
les champions vont nous dire
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
je souscrit completement à l'explication de jean marc
Attendons l'avis des pistards ! ils ont certainement fait des essais avec plusieurs configurations???
Adhérent
Je pense que vous parlez du tube d'émulsion ! il agit sur la progressivité , principalement aux bas et moyens régimes pour appauvrir le mélange et "vider " l'essence dont le niveau est monté dans le tube au ralenti ! ( puisque le mélange air/essence arrive par le circuit dédié !) ça permet de se passer en outre de pompe de reprise ! ( enfin , c'est ce que je crois me souvenir de mes cours de méca de l'époque ! )
Adhérent
J'ai trouvé ça ! c'est en gros ce que je tente d'expliquer , mais en bien plus clair !
http://retrotech.free.fr/technologie/moteur/carburateur/03.pdf
merci pour le lien , c'est nickel et cela permet de creuser le sujet !! c'est loin d'etre simple car polini vend un tube d'émulsion (diffuseur) avec 30 trous à priori cela améliore le mélange sur tous les regimes ( je vais essayer sur un moteur 2 temps paramoteur avant d'aller sur le rdx)
merci
Adhérent
Sur nos carbu, le tube d'émulsion sert a émulsionner le mélange air/essence, comme son nom l'indique.
Plus il y a de trous pour une même section, plus le l'essence se vaporise finement.
Les trous d'émulsion sont alimentés par un conduit d'émulsion.
Ces trous agissent a tous les moment, mais en allant en diminuant a pleine ouverture (a vérifier, je suis pas certain).
De la a dire que ca remplace une pompe de reprise sur un carbu a volet (donc sans aiguille), je suis pas certain.
Une pompe de reprise, "gave" en essence lors d'une franche accélération.
Pour moi, sur nos carbu il n'y pas enrichissement ponctuel, ou si peut, car ca se fait par le couple aiguille/puit d'aiguille et vitesse d'ouverture du boisseau.
Adhérent
je n'ai jamais dit que ça remplaçait la pompe de reprise ! j'ai seulement dit que ça permettait de s'en passer ! ( je n'ai jamais vu de trou à l'accélération , même franche , sur une rdx ! )  la richesse importante à bas régime et le "vidage" du tube d'émulsion est aussi fonction de l'aiguille de boisseau ! hauteur et forme , le tout bien sur fonction de la dépression qui règne sous le boisseau !  ( c'est pour ça que les aiguilles trop courtes du kit keyster donnent des résultats catastrophiques ! ) le fonctionnement d'un carbu à papillon avec venturi et ajutage d'automaticité n'est pas le même ! le lien que j'ai mis était là juste expliquer vite fait le principe de fonctionnement d'un tube d'émulsion !
Site Admin
pesapajo
P
pesapajo
merci pour le lien , c'est nickel et cela permet de creuser le sujet !! c'est loin d'etre simple car polini vend un tube d'émulsion (diffuseur) avec 30 trous à priori cela améliore le mélange sur tous les regimes ( je vais essayer sur un moteur 2 temps paramoteur avant d'aller sur le rdx)
merci
heeuuuuu sur un paramoteur ? en vol tu fais quoi si çà serre?
?
je ferais le contraire d'abord essais sur rdx puis sur paramoteur mais avec un parachute
??
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Répondre

Revenir à « Moteur »