Livre sur la puissance du moteur 2 temps
Bonjour à tous
Pendant le covid, au calme, j'ai écris un texte sur la puissance du moteur 2 temps, et ayant crée une petite entreprise autour du moteur 2 temps pour faire le lien entre mes occupations professionnelles de motoriste que j'ai arrêté il y a un an et ma retraite dans encore une autre année, j'ai décidé de le publier sous forme d'un livre.

Ce livre est décrit sur le site internet de la micro entreprise 2tmoteur
Lien :
https://2tmoteur.fr/livre-puissance-du-moteur-2-temps/

150 pages, la puissance expliquée avec les mots de tous les jours et le moins d’équations possibles. Il y en a quand même des équations, pour calculer si votre carburateur, lumière d’échappement, boite à clapet, etc.,est compatible avec votre objectif de puissance. Vous ne trouverez pas d’approche quantifiée plus accessible, et de plus – ce qui n’est pas courant – calée sur la réalité.

Exemples de gonflages, analyse de moteurs existants, comparaison 2 temps et 4 temps, forme de la courbe de puissance, et quelques recettes d’accompagnement basiques pour ne pas rater la soupe : allumage, rapport volumétrique, piston, etc.

Destiné plutôt à un public d’ingénieur et bac+5, mais les explications pas à pas rendent l’utilisation des concepts et des formules possibles par tous, pour peu de prendre le temps et d’être appliqué dans l'utilisation des formules

40€
Couvre uniquement les frais d’impression et les taxes. Le contenu, le savoir vous est offert.
Pour les membres du club, j'offre les frais d'expédition.

Les images vont suivre

Image

Fan de technique ? visitez 2tmoteur.fr
Re: Livre sur la puissance du moteur 2 temps
Images du livre

couverture livre.jpg
couverture livre.jpg (1.32 Mio) Consulté 46 fois
analyse C mi regime.jpg
analyse C mi regime.jpg (955.13 Kio) Consulté 46 fois
formule calcul PME.jpg
formule calcul PME.jpg (912.63 Kio) Consulté 46 fois
application formule.jpg
application formule.jpg (879.05 Kio) Consulté 46 fois
Et au passage, n'hésitez pas à consulter le site 2tmoteur.fr

Je peux :

- Réaliser des RDX piste, comme celle des posts du forum. Fiables et facile à conduire sur piste. Soit complète, soit le kit complet. Pas de détail des pièces sauf l'allumage.

- Refaire des vilebrequins, je me suis équipé pour. Rapport de métrologie inclus.

- Fournir des allumage ignitech (RD ou tout autre machine mono ou bi)

- Refaire ou gonfler (proprement) un moteur

- Etc.
Site Admin
Mets deux livres de côté pour Rémi et moi
A fond de 5 (ou pas)
Adhérent
je suis preneur d'un livre
Site Admin
ha tu vois que tu a accés au forum et que tu peux écrire un nouveau sujet 👍
merci pour ton ouvrage , par la mème occasion n'hésite pas à me demander la liste des adhérents au cas où .
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Répondre

Revenir à « Tutoriels »