amortisseurs konis fatigués
Bonjour,
Est-ce que l’un de vous aurait une paire, voire un seul amortisseur Koni à vendre dont le joint biconique ne fuit pas pour réparer les miens.
Il n’y a plus de pièce de rechange depuis longtemps pour la série 76.
Peu importe la taille, les tiges et les joints sont les mêmes pour tous les modèles de la gamme 76.
Adhérent
Re: amortisseurs konis fatigués
Tu peux changer le joint bi-conique qui ne se trouve plus par 2joint dit normaux (joint spi)
Site Admin
vous avez les dimensions et photos?
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Adhérent
Tu prends le diamètre de la tige plongeuse et le diamètre intérieur où se place le joint
La tige doit faire ~11,6 mm de diamètre
L'alésage extérieure du joint doit faire ~24,6 mm
La hauteur du joint doit faire ~11 mm
Tu mets un joint de 11x25xx7 et tu fait un calage avec des rondelles (aux bons diamètres) pour retrouver la hauteur d'origine.
Il faut limer minutieusement le diamètre 25 mm pour arriver au diamètre 24,6 mm d'origine
je te remercie pour ces précieux conseils que je transmets à Jean Louis (rdx79) qui s’occupe de ma réfection.
Site Admin
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Adhérent
Oui ça ressemble un peu à ça, je sais que l'on ne peut pas monter un nez de vérin IKON ne se monte pas sur du KONI car ce n'est pas le même filetage il faut soit refabriquer un nez de vérin ou alors bidouiller.
Bonsoir,
je remets sur la table mon pb d’amortisseur dont un joint conique est mort.
Auriez vous une vieil amorto Koni (il faut juste qu’il ne fuit pas) afin que je puisse récupérer ce fichu joint qui est introuvable.
merci par avance.
Ce sera pour JLouis (rdx79) qui a la gentillesse de me faire le boulot.
Adhérent
Désolé mais pour tous les vieux amortisseurs KONI les joints biconiques sont secs et il faut les changer.
Site Admin
Je ne connais pas le joint en question; il a quel profile?

T'as regardé sur 123 roulement (tu peux aussi les appeler)?

Ils ont pas mal de joints de différents type, de toutes dimensions. T'y trouvera peut-être ton bonheur!!!
A fond de 5 (ou pas)
Répondre

Revenir à « Partie cycle »