Le projet de remontage de la moto du gamin est enfin fini. Il ne manque que les autocollants sur les carters moteur.
Je vais maintenant pourvoir me lancer dans le projet de montage d’une machine de piste pour rejoindre les fous furieux.
La machine de départ c’est ça
Je vais maintenant pourvoir me lancer dans le projet de montage d’une machine de piste pour rejoindre les fous furieux.
La machine de départ c’est ça
A fond de 5 (ou pas)
Le moteur n’a pas l’air top à première vue et il est est bien crado.
A fond de 5 (ou pas)
Le démontage du haut moteur m’a réservé une bonne surprise. Il est en côte d’origine, la trace noire dans le cylindre est une trace de gras.
Les pistons sont des yam quasiment neufs on y voit encore les traces d’usinage.
Le jeu sur les deux pieds de bielles est de moins de 1mm quand on les bouge de gauche à droite.
Bref le moteur cracra me semble pas si mal que ça
J’espère que je serai aussi positivement surpris quand j’ouvrirai la boîte. Il y a des signes positifs, toutes les vis cruciformes qui ferment les demi-carters sont impeccables
Les pistons sont des yam quasiment neufs on y voit encore les traces d’usinage.
Le jeu sur les deux pieds de bielles est de moins de 1mm quand on les bouge de gauche à droite.
Bref le moteur cracra me semble pas si mal que ça
J’espère que je serai aussi positivement surpris quand j’ouvrirai la boîte. Il y a des signes positifs, toutes les vis cruciformes qui ferment les demi-carters sont impeccables
A fond de 5 (ou pas)
çà démarre bien
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Ça avance un peu. Hier c’était
Nettoyage des pistons
Préparation du premier cylindre pour nettoyage
Un léger lissage de la sortie.
Les culasses y passent aussi
Demain je m’occupe du cylindre gauche
Nettoyage des pistons
Préparation du premier cylindre pour nettoyage
Un léger lissage de la sortie.
Les culasses y passent aussi
Demain je m’occupe du cylindre gauche
A fond de 5 (ou pas)
Bravo ! si je peux donner un conseil : pas de modif moteur. A reserver une fois que la machine trouner bine et que tu es a l'aise.
Tu as une bonne sableuse ? tes pièces sont super propres
Tu as une bonne sableuse ? tes pièces sont super propres
Fan de technique ? visitez 2tmoteur.fr
C’est ce qui est prévu. J’ai juste lissé la sortie vu que c’est minime et que j’étais dessus. Le reste va rester en état
J’ai surtout du bon sable dans ma sableuse
J’ai surtout du bon sable dans ma sableuse
A fond de 5 (ou pas)
Bravo super la rd rouge du gamin et bon courage pour le projet piste,je vois que tu touches bien en restauration.
"Djo"
"Djo"
super.
hate de partager ma fumée dans tes narines
tu utilises quoi comme sable ?
C’est une invitation à la baston ça si je ne me trompe
J’ai hâte aussi de faire mes premiers tours de roues avec vous.
J’utilise ça comme sable.
https://www.outils.fr/7799-abrasif-garnet-120-mesh-pour-aerogommage-sac-25k…
J’ai du 400 et du 120 mais je n’utilise jamais le 400. J’aurais du prendre du 80 à la place ou moins encore.
"Djo"
super.
hate de partager ma fumée dans tes narines
tu utilises quoi comme sable ?
C’est une invitation à la baston ça si je ne me trompe
J’ai hâte aussi de faire mes premiers tours de roues avec vous.
J’utilise ça comme sable.
https://www.outils.fr/7799-abrasif-garnet-120-mesh-pour-aerogommage-sac-25k…
J’ai du 400 et du 120 mais je n’utilise jamais le 400. J’aurais du prendre du 80 à la place ou moins encore.
A fond de 5 (ou pas)