salut les démons je vous présente mon projet piste.
la base une 1e7 acheté 200 euros à yankee de la Meuse en décembre 2010 + 150 euros de frais de voyage (il y avait aussi paméla qui venait elle aussi de la Meuse et aussi 150 euros de frais)
un cadre 2r6 fournit par Alex et quelques pièces.
20 euros un cul de selle
18 euros 2 bougies b10 et antiparasites résistance 0
36 euros 2 filtres à air.
18 euros le jeu de plaquettes
6 euros fil de bougie et durite essence
45 euros de rupteurs condensateurs
22 euros de peintures
16 euros huiles et divers
6 euros tige filetée et 2 chapes (selecteur de vitesses)
60 euros de pièces occasion (n'ayant plus de stock et yankee ayant servi de banque de pièces).
20 euros pour les 2 pots de détentes "bidalot" de scout.
pour le moment 50 heures de passé sur le projet
l'outillage, une caisse à outils, des mèches , des fraises, de la visserie, des ingrédients, une disqueuse et une perceuse,
le plus gros manque c'est un poste à souder
je vis dans un studio et je monte mon projet sur mon balcon
le projet dans mon casque à pointe et mon coffre de 206
arrivé sur le balcon
début de montage à blanc
la base une 1e7 acheté 200 euros à yankee de la Meuse en décembre 2010 + 150 euros de frais de voyage (il y avait aussi paméla qui venait elle aussi de la Meuse et aussi 150 euros de frais)
un cadre 2r6 fournit par Alex et quelques pièces.
20 euros un cul de selle
18 euros 2 bougies b10 et antiparasites résistance 0
36 euros 2 filtres à air.
18 euros le jeu de plaquettes
6 euros fil de bougie et durite essence
45 euros de rupteurs condensateurs
22 euros de peintures
16 euros huiles et divers
6 euros tige filetée et 2 chapes (selecteur de vitesses)
60 euros de pièces occasion (n'ayant plus de stock et yankee ayant servi de banque de pièces).
20 euros pour les 2 pots de détentes "bidalot" de scout.
pour le moment 50 heures de passé sur le projet
l'outillage, une caisse à outils, des mèches , des fraises, de la visserie, des ingrédients, une disqueuse et une perceuse,
le plus gros manque c'est un poste à souder
je vis dans un studio et je monte mon projet sur mon balcon
le projet dans mon casque à pointe et mon coffre de 206
arrivé sur le balcon
début de montage à blanc
le cadre modifié et renforcé au niveau du pied de béquille
la peinture
diabolo donne son réservoir puis devient la guêpe
la peinture
diabolo donne son réservoir puis devient la guêpe
excellent !!!
on voit encore la neige sur la 1° photo
super ton cul de selle !
la selle en bois de 13000t ne servira pas finalement...
on voit encore la neige sur la 1° photo
super ton cul de selle !
la selle en bois de 13000t ne servira pas finalement...
commandes reculées
supports modifiés par 13000 en soudant un petit fer plat pour le coté droit le l'ai ragrandi afin de pouvoir y accrocher le ressort de la pédale de frein que j'ai récupéré sur la moto
le selecteur de vitesse une tige filetée de 8 et 2 chapes le reste appartient à la moto.
les reposes pieds sont ceux d'origine ainsi que les 2 supports qui ont été déssoudés coté boite j'ai soudé une vis de 12 sur le support du cale pied pour le frein c'est une vis de 10.
j'ai coupé la tige du frein arrière et refais un petit trou pour la fixer.
ma plus grosse galère a été de faire la pédale de frein.
supports modifiés par 13000 en soudant un petit fer plat pour le coté droit le l'ai ragrandi afin de pouvoir y accrocher le ressort de la pédale de frein que j'ai récupéré sur la moto
le selecteur de vitesse une tige filetée de 8 et 2 chapes le reste appartient à la moto.
les reposes pieds sont ceux d'origine ainsi que les 2 supports qui ont été déssoudés coté boite j'ai soudé une vis de 12 sur le support du cale pied pour le frein c'est une vis de 10.
j'ai coupé la tige du frein arrière et refais un petit trou pour la fixer.
ma plus grosse galère a été de faire la pédale de frein.
pas possible de la faire avec un autre sélecteur a l'envers ?
le garde boue av a l'air vachement collé au pneu ?
si surement mais je reste le plus simple possible et après différents essais ça marche plutôt bien, on est plus embêter par le pot de détente
la pièce vient d'ou ? c'est un bout de cadre de RDX plié tordu ?
les gardes boues récupérés et modifiés
tout compte fait je vais garder une batterie donc je modifie le support de batterie
le carter droit modifié
plus de kick ni de pompe à huile, on garde juste le renvoi de compte tours
les détentes , le plus facile j'ai coupé proprement les pattes et le les ai mises de coté , une fois positionnée j'ai pointé
là cela m'a pris 3 jours pointage le midi au taf retour maison essai et rebelote le soir à 18h00 je peux dire que les détentes et la pédale de frein on été promenés
tout compte fait je vais garder une batterie donc je modifie le support de batterie
le carter droit modifié
plus de kick ni de pompe à huile, on garde juste le renvoi de compte tours
les détentes , le plus facile j'ai coupé proprement les pattes et le les ai mises de coté , une fois positionnée j'ai pointé
là cela m'a pris 3 jours pointage le midi au taf retour maison essai et rebelote le soir à 18h00 je peux dire que les détentes et la pédale de frein on été promenés