Propositions AG 2017
Recapitulatif:
Il était ressorti de l’AG d’Arvert 2016 que les propositions/projets chiffrés étaient les bienvenus afin d’être soumis au vote. Ne pouvant malheureusement pas venir lors de l’édition 2017, je vais détailler ici mes petites idées afin qu’elles soient discutées lors de l’AG, ou même avant...
Proposition : développement des activités piste.
Afin d’encourager les participations lors des sorties orientées ‘’performance’’, du genre Carole, et d’inciter ceux qui n’ont jamais mis les pieds sur une piste, je propose que le club mette en place un forfait financier d’un certain montant qui serait proposé aux intéressés afin de diminuer le coût que peut représenter une telle sortie. Chaque année, lors de l’AG serait voté le nombre de forfaits mis à disposition, en fonction des finances du club et de la demande des années précédentes. Pour cette année, je propose :
- Carole : ouverture de 5 forfaits ‘’club’’.
Ces forfaits ‘’club’’ sont d’un montant fixe par sortie, indépendamment du nombre de km que devra parcourir le titulaire pour s’y rendre ou encore du nombre de pistons qu’il y percera. Le montant du forfait peut être discuté à l’AG, sortie par sortie. Pour cette année, je propose :
- Forfait Carole : 170 euros. Ce montant correspond à celui demandé pour une participation de 2 jours pour une personne et une moto.
Ces forfaits ‘’club’’ seront attribués à ceux qui en font la demande, et par ordre d’arrivée s’il y a trop de demandes par rapport au nombre de forfaits votés pour l’année en cours. Au contraire, si certains forfaits ne sont pas utilisés lors d’une sortie, un report peut être envisagé sur la sortie suivante.
Un titulaire = une personne + une moto minimum. Une personne souhaitant participer avec deux motos est éligible. En revanche, une personne sans moto ne l’est pas. Il va de soi que les motos des personnes éligibles doivent être représentatives de l’esprit du club, donc un chiotte 4 prout n’est évidemment pas accepté. L’ouverture aux assimilées du style KH, GT, LT,… peut être discutée lors de l’AG.
Les titulaires d’un forfait bénéficieront des avantages suivants :
- Une fois la sortie effectuée et les conditions ci-dessous énumérées remplies, ils se verront recevoir un chèque du montant correspondant à celui             décidé lors de l’AG pour la sortie effectuée.
Les titulaires d’un forfait seront astreints aux obligations suivantes, dont le respect draconien conditionnera l’envoi du montant du forfait:
-Sur place, ils ne sont plus de simples participants mais deviennent les ambassadeurs du club, chargés de le faire rayonner et connaitre auprès des  autres participants. Dans ce but, les motos et le stand devront être aux couleurs du club grâces à des autocollants et autres banderoles.
-Ils doivent rédiger un rapport écrit conséquent présentant avec force détails l’évènement. En amont, la préparation de la sortie, la moto, ses réglages  et les choix techniques réalisés doivent être présentés. Le déroulement sur place doit faire l’objet de la partie centrale, en abordant le comportement  de la moto, ses évolutions d’un roulage à l’autre, mais aussi l’organisation, l’ambiance et l’aspect humain (rencontres). L’après doit aussi être traité,              en tirant les conclusions de l’évènement et en présentant les évolutions nécessaires que devront connaitre la machine et le pilote. Une longueur de 5  pages me semble un bon point de départ. Des photos nombreuses, commentées et de bonne qualité sont indispensables. Des vidéos sont aussi les  bienvenues mais non exigibles, tout le monde n’ayant pas de caméra.
La décision de l’attribution ou non du montant du forfait sera pris par un jury qui étudiera la qualité de la communication sur place ainsi que du rapport, celui-ci devant être soumis dans le mois suivant l’évènement. Un jury de 3 personnes, composé d’un membre qui était présent à l’évènement et de deux qui n’y étaient pas me parait être cohérent.
Les objectifs de cette proposition sont multiples :
-Renforcer la visibilité du club dans ce genre d’évènements,
-Faire mieux connaitre le club et ramener de nouveaux adhérents,
-Permettre aux débutants d’avoir un premier contact avec la piste (je n’espère pas au sens propre),
-Permettre aux vieux briscards de continuer à vivre leur passion,
-Faire vivre le club/forum par le biais de ces témoignages in-situ,
-Faire vivre ces moments à tous ceux qui ne peuvent y aller en personne,
-Renforcer les liens que nous avons
-Et enfin percer une fois pour de bons tous les pistons que nous avons en trop sur nos étagères (vidéo obligatoire dans ce cas
)
Maintenant, un peu de maths:
8 x 170 = 850 euros.
Le solde de l'exercice précédent est de 1605,22 euros.
Les frais de fonctionnements (sorties et salons compris) de l'exercice précédent sont de 346,85 euros.
1605,22 - 850 - 346,85 = 408,37 euros.
La réalisation de cette proposition ne met donc pas les finances du club dans le rouge et laisse même une marge de manœuvre supérieure au coût total de l'exercice précédent, ce qui laisse de quoi voir venir niveau sorties ou activités supplémentaires.
Pour ces calculs j'ai tablé sur un nombre d'adhérents constant mais celui-ci l'est depuis plusieurs années, voir même en légère hausse.
Dans ma proposition j'ai uniquement parlé de Carole car, à ma connaissance, c'est la seule sortie piste payante qui a été mentionnée sur le forum, coligny ou les cévennes étant gratuites. Il va de soit que cette proposition peut s'étendre à d'autres sorties.
Cette idée peut être complétée par les deux suivantes, qui peuvent aussi être réalisées indépendamment de la précédente.
-Achat de caméras pour le club. Celles-ci seraient gardées par les secrétaires de région qui les mettraient à disposition lors des ballades ou sorties  piste ou montées historiques dans leur zone de responsabilité. Ceci afin de faire profiter tous ceux qui n’ont pu s’y rendre, et ce de manière plus  systématique que les trop rares compte-rendus mis en ligne sur le forum. Prix: 450 euros pour le dernier modèle de chez gopro en neuf.
-Démarchage de Yamaha France pour obtenir des subventions supplémentaires, notamment pour les activités ''piste''. Ceci avait déjà été fait dans le  temps, voir si avec le développement de leur ''classic service'' on ne pourrait pas faire quelque chose de plus constructif qu’un simple lien sur leur site.

isophase
Re: Propositions AG 2017
Homard, tu m'a tuER!
Tres bonne initiative que de vouloir développer les sorties sur circuit avec le club, et perso je suis à fond POUR!
Par contre je comprend pas bien le raisonnement et calculs par rapport aux "forfaits club"
Les sorties sur circuit ca coute des sous (même coligny dt les Cévennes qui ne sont pas gratuite
)
Pour la piste, rien que l'équipement du pilote c'est 1000 balle!
Moi je vois plus ca comme un petit plaisir égoïste et personnel... bref...
Si l'idée c'est de réduire un peu les coûts des sorties sur circuit grâce un "forfait club" ou "tarif de groupe" alors je suis à fond POUR!
Alors discutons...
:-)

Site Admin
w a o
c'est du lourd !!!
je vais prendre le temps de bien relire tes phrases, mais je comprends la proposition
je pense que le fond est une excellente idée. à voir le montant du "forfait". les AG sont faites pour ça.
et au fait : bravo !
P.S : tu as reçu mon texto ?

Oui j'ai bien reçu ton texto. Par contre, toi tu ne sembles pas avoir reçu le mien!
Je t'y disais que dans l'idée ça ne me dérangeait pas du tout, je souhaite juste en savoir plus avant de signer! Genre comme tu m'as expliqué pour trésorier c'est parfait.
Iso, qu'est-ce que tu comprends pas bien?

Site Admin
attention de ne pas faire trop de sujet sur l'AG 2017 , voir si il n'y en a pas déjà un ou plus ! un seul suffit, faut qu'on reprenne les discussions suite au rapport de l'AG 2016
sinon:
où tu as vue que les montées historiques sont gratuites toi?
l'idée d'aider est bonne
c'est une usine à gaz ton truc, beaucoup de contre partie, çà ressemble trop à un contrat , le côté club va s'éloigner , il faut que le club propose, mais n'oblige à rien !
l'attribution et la décision pris en AG est bien sauf que perso je préfère ( comme j'ai toujours dit) une décision/vote de tous les adhérents, par messagerie, ok ce n'est pas dans le règlement de notre association , et bien déjà on peut commencer par modifier le règlement en AG !
ensuite que ce soit pour la piste/démo ou pour la balade pourquoi on ne reprends pas les idées votées à la dernière AG ?
par exemple essayer de négocier des prix , que ce soit pour les pièces ou l'équipement? déjà çà aide tout le monde
on peut extrapoler en demandant par exemple une aide du club pour la réfection moteur chez un gars "agréé club" montant à définir ou %
vous allez me dire que çà existe déjà !!!!!
reste la négoce de pièces
négoce de pneu pour éviter d'avoir des gars avec des pneus suicidaires
il n'y a pas que l'argent pour aider
ce que je propose c'est de trouver un moyen d'avoir une structure du bureau , un truc qui tienne la route, on se repose sur Djo, à un moment çà va pas le faire
pour les participations du club financièrement ,
avancer les fonds pour les rassemblements nationnaux comme
Arverts
Ste Maure
çà évitera à celui qui organise de sortir de sa poche plus de 1000euros
d'ailleurs ce qui serait bien c'est de demander le chèque de participation dés l'inscription , avec une date butoir pour le remboursement en cas de désistement .
etc etc

En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Site Admin
il faut alimenter ce fil de discussion

Site Admin
En relisant tes calculs j'ai un doute sur la faisabilité !
je ne vois pas les frais de réalisation/expédition de la revue
je ne vois pas non plus le calendrier éventuel qu'il pourrait y avoir
je ne vois pas non plus les cartes d'adhérents 2018
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Site Admin
j'alimente j'alimente
où sont les autres ???

Modos
ils dorment... entre autre je me suis couche tard hier et j'encaisse aujourd'hui (fait chier, je vieilli...)
donc je repondrais plus tard dans le week end.
Tu freines, t'es un lâche
Tu freines pas, t'es un con O:O O:O
Site Admin
ben punaise , à ton âge je faisais trois jours et trois nuit non stop et en forme

Répondre

Revenir à « Les projets "Club" »