La bourse du club!
Je lance ici cette idée: que l'on organise, lors d'une rencontre annuelle, une bourse d'achat ou d'échange de pièces ou de rognes plus ou moins complètes. De mon point de vue, cela repose surtout sur des initiatives personnelles: ceux qui ont des pièces ou des bécanes et qui ne savent pas quoi en faire les ramènent, en font un gros tas et chacun y prend ce qu'il veut. L'objectif est simple: que ceux qui ''exposent'' fassent de la place et rentrent un peu de sous (à moins qu'ils ne repartent plus chargés et plus désargentés que jamais
), et que les autres trouvent les pièces dont ils ont besoin ou dont ils ont envie.
Vous allez me dire, c'est un peu déjà ce qu'il se fait, lorsque l'un d'entre nous a besoin d'une pièce, il le met sur le forum et il est rare que quelqu'un ne le dépanne pas. Mais je trouverai cela sympathique si, sans renier cette entraide qui nous caractérise, on pouvait aussi faire cela '' en direct '', c'est convivial et perso j'adore passer des heures à fouiller le fond de vielles caisse à la recherche de la perle rare... et bien souvent j'achète des trucs auxquels je n'avais pas pensé auparavant... l'occasion fait le larron!
Pour un tel projet je ne pense pas qu'un financement club soit nécessaire, de même qu'un vote en AG, mais je me trompe peut-être?
Ils y a sans doute plein de variantes possibles et toutes les organisations doivent être envisageables alors lâchez-vous sur les idées les démons!

Modos
Re: La bourse du club!
en fonction de la quantite de chargement de ste maure, je peux amener la totalite de mes pieces.
Tu freines, t'es un lâche
Tu freines pas, t'es un con O:O O:O
Site Admin
trés bonne idée
je vais faire une petite liste de mes besoins , des fois que je trouve mon bonheur !

En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Site Admin
bonne initiative
on va finir par faire une réelle bourse d'échange nationale, suivi d'un grand prix "RD125" sur une piste et d'un concert des dead kennedys

et on servira de la soupe au roulements de vilebrequins délicatement hachés menu à 14000 rpm

Gillusc
Très bonne initiative

Site Admin
me tarde le concert

En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Site Admin
et moi donc ... sais même pas s'ils sont encore vivants les ancêtres

CarLJM
j'fais le chocolat chaud pour les enfants
sinon j'attend que jean marc vienne avec ses pièces
Site Admin
je dois bien avoir quelque trucs , on va trouver !!

Répondre

Revenir à « Les projets "Club" »