Site Admin
Re: machine de piste ou "proto"
petite idée qui vient de germer sur un autre sujet ...
idée de faire une machine de piste "club" avec nos pièces et compétences communes
on va faire une liste de pièces à trouver :
- un cadre pas tordu : 2R6 serait le top pour les repose pied arr. (j'ai les supports de repose pied 2R6 si pas sur le cadre)
- réservoir selle : jean marc qui a une joli coque (daytona je crois) sans la selle avec un peu de boulot dessus au niveau du robinet ?
- trains roulants : j'ai des roues à rayons (RD) et des roues à bâton (RDX) . j'ai une fourche avec les tubes un poil piqué ça fera la blague en attendant
- un bas moteur de RDX (idéalement 1E7 pour avoir 5 ressorts d'embrayage au lieu de 4)
- j'ai de quoi faire un haut moteur complet . un jour faudra juste trouver des pistons neufs, ceux que j'ai sont encore OK, mais ils ont bien vécu.
- des carbus : idéalement dell'orto 19mm ou 21mm
- boite à clapet et pipes : j'ai. faudrait juste des chutes de carbone en 0.25, il ne m'en reste pas assez pour les 4 lamelles.
- des pots de détente (de mobylette ou scooter) les vieux coudes d'origine à recouper, j'ai.
- des commandes reculées
- des bons pneus
- des bracelets
- une cocote d'embrayage
- câbles, commandes (accel frein av) : j'ai.
- étrier : si on prend ma fourche (RD AS3) alors manquera juste des pièces d’étrier pour en refaire un tip top. (piston bloqué sur le mien, pas encore démonté pour voir l’état des choses)
n’hésitez pas si le projet vous tente !
l'idée et de faire un mulet pour tous, à emmener lors des sorties pistes et montées hystériques
si une des motos a un soucis, une casse moteur ou quoi : le mulet est là.
si un quidam veut s'essayer à la piste mais n'a pas de moto : le mulet est là.
Site Admin
c'est une coque pour les démo de montage démontage en expo, ce qui n'empêche pas de faire plus !
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
OZARM
J'ai un cadre sans BO ni repose pieds passager

Site Admin
un 2R6 ?
OZARM
Le même que ma RDX ou RDX-R
Vais aller voir le numéro

Site Admin
c'est une bonne idée , mais pourquoi faire deux motos ? autant en faire une seule , de piste , démontable , pas en 10mn comme tu voulais mais démontable et remontable dans une aprés midi, je trouve suffisant pour attirer et comme animation , c'est mon avis ! surtout que ce n'est pas souvent qu'il y a deux manifestations en mème temps !
du coup ce serait une vrai moto piste type endurance

En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
OZARM
1E7-432XXX

rossi34
Je peux fournir un bras oscillant et un "tape-cul en poly"

Site Admin
jean marc :
ben comme j'ai écrit à Carl : une moto pour la piste n'a rien de commun avec une moto ordinaire et encore moins avec une moto de "scène"
impossible de tenir un public en haleine debout pendant plus de 10 min sur un salon une expo ou autre ...
les gens ne repasseront pas 3 heures après pour voir ou on en est. et surement pas le jour d’après.
la "magie" tombe à l'eau. vous avez déjà vu un strip-tease qui dure 3 jours ??? les gens se barrent.
en tout cas, quand j'ai proposé à l’organisation du bol d'or cette histoire de "strip-tease intégral" en 15 min d'un RDX , cette idée a plu et même a été plébiscité.
je me suis engagé à le faire, donc j'essaye juste de mener le projet au bout.
et s'il le faut je le ferais seul ...
mais c'est moins drôle
j’espère avoir de l'aide de nos forces vive
habillé en démons, avec des démones aux coins de la scène qui montrent chaque organe démonté ou qui commente avec un micro l’enlèvement du slip
avec de la musique aussi pourquoi pas ? il y a de la sono sur place, donc pas compliqué de faire une petite bande son de 10 ou 15 minutes.
ça parait une idée marrante, non ?
ozarm :
merci !
rossi :
merci aussi !
on va prendre le temps de rassembler tout le matos tranquillement et tenter de lui faire tâter la piste pour 2019

CarLJM
j'peux trouver des merdouilles
mais surtout j'peux voir avec Alex, si dans son brodel il ya  de quoi faire
Répondre

Revenir à « Les projets "Club" »