Site Admin
Roulage à Carole
On a la chance en région parisienne de pouvoir rouler régulièrement sur le circuit Carole. J’ouvre ce topic pour communiquer qui y va et quand. Cela peut peut-être inciter d’autres démons à se joindre.
A fond de 5 (ou pas)
Site Admin
Re: Roulage à Carole
Je commence
Il y a un roulage gratuit ce week-end (vendredi y compris). En fonction de la météo, j’irai y faire un tour le jour où il y a le moins de risque de pluie.
A fond de 5 (ou pas)
Site Admin
trés bonne initiative et idée !
et sans compter que venir à Carole n'implique pas obligatoirement de tourner sur piste !
discuter, faire connaissance en réel , c'est pas mal
?
tu vas nous dire pour ta fourche?
Adhérent
Ce week end je suis pas dispo, mais une prochain foi je t'accompagnerais, si c'est possible.
Site Admin
jean marc 642
jean marc 642
trés bonne initiative et idée !
et sans compter que venir à Carole n'implique pas obligatoirement de tourner sur piste !
discuter, faire connaissance en réel , c'est pas mal
?
tu vas nous dire pour ta fourche?
Yep c’est l’objectif. Faire un essai du RDX avec les dernières modifications et voir si le serrage de la colonne de fourche a résolu mon souci de vibration au freinage sur le 900
A fond de 5 (ou pas)
Site Admin
tu as des vibrations au freinage?
tu as vérifié les bagues de fourches?
Site Admin
Oui j’ai vérifié le jeu des fourreaux, vidangé et changé les roulements de colonne que je n’avais pas assez serré. Je vais essayer comme ça mais je ne me fais pas d’illusion, il y a de grandes chances que je doive changer les disques.
A fond de 5 (ou pas)
les disques sont peut etre voilés ou hors cote
Site Admin
ce sont des disques flottants je suppose , çà arrive qu'ils prennent du jeu
sinon regarde bien tes roulements de roue , ou change les par sécurité , c'est pas cher et détecter une usure n'est pas toujours évidente !
c'est pas avec le doigt que tu le verras , à la limite tu mets l'axe de roue que d'un côté et tu bouges l'axe de haut en bas
Mategot
Sur mes Aprilia V60  Rsv r et rst Futura les pions des disques flottants grippes et ça vibre au freinage comme avec un disque voilé .
Chez Aprilia un peu ancien c'est fréquent sûrement d'autres aussi il n'y a pas de raison.
Il faut que tous les pions tournent librement sans point dur .
Une fois nettoyé ça redevient bon
Répondre

Revenir à « roulage piste et démonstrations »