Il y a un peu plus d'un mois, j'ai proposé a cricri de venir rouler à Carole avec sa Sachs, puis elle n'étaient pas prête dons il prendra l'as1
lui prépare en réparant ses bêtises du bourbonnais, moi j'fais une petite vérification de la Sachs le samedi, au programme, lavage, graissage et serrage de tout ce qui s'est desserré, (il faut dire que pour la premiere fois j'fais 3500 bornes de suite avec la Sachs sans chute ni casse, assez inhabituel)
Verdict, toutes les vis de La Fourche desserrées, pareil pour le moteur (sauf une qui a disparu)
la moto est prete.
Dimanche rdv 14h, il ne fait pas trop chaud et il y a un petit peu de vent. J'arrive un peu en avance et je vois au loin richard drops qui galère avec son rdx, le cylindre droit ne veut rien savoir pourtant il y a de l'allumage, et de l'essence on tripote, richard touche le carburant et hop ca démarre sur les deux pattes.
Cricri arrive avec la voiture de sa soeur, il s'inscrit tout le monde est près.
14h40 première session cricri part devant richard et je suis les deux.
j'efface assez rapidement richard qui se concentre sur ses trajectoires et je reste poliment derrière cricri qui a le privilège de l'age.
Je ne l'attaque qu'à la fin du premier tour (virage Hotel un demi tour a basse vitesse), je freine plus tard, trop tard même, il recoupe mais je redresse ma moto plus vite et je repasse. Abordant le second tour devant j'attaque en restant prudent, je ne reverrai plus l'as1, surement a t elle eu peur devant tant de puissance, de maitrise et de poids (certainement 60/70kg de plus pour le pack moto+pilote)
et puis au bout de quelques tours, (mon meilleur en 1'25" a une seconde de mon meilleur tour), le drapeau rouge s'allume et là que vois-je, une AS1 dans l'herbe, allongée avec son pilote qui gambade.
tout va bien deja je commence par ricaner après m'être assuré que le pilote va bien.
il repart quand soudain je fis remarquer à cricri que ses pots se découpaient.
le cricri qui pousse
le cricri qui pousse encore
la selle du cricri
le cricri qui répare
ABANDON de cricri
entre temps, richard a perdu son bouchon d'essence.
Deuxième session
Cricri me regarde, tour de mise en route nickel, deuxième tour, cricri me fait des signes d'encouragements apparement j'prend pas mal d'angle, et la j'arrive a hotel, une 125 4t est sur la trajectoire, je le plis au freinage mais au point de corde PAFFFFF la moto part d'un coté, la selle part de l'autre et moi j'reste sur le vibreur, je cours sauver ma meule, puis j'vais chercher ma selle, en sortant je vois cricri, "qu'est qui se passe ?" "Bah je suis tombé"
voici mes traces
bonne tranche de rigolade, seul ma pédale de frein est tordue, les clignos RAS, le guidon RAS le pot un peu frotté.
Bref ca repartira pour la troisième et la quatrième session, nickel mais j'suis quand même plus lent 1"27.
Richard a continué de se battre avec un cylindre droit recalcitrant
enfin a refaire au plus vite