gcs
Re: La renaissance du GCS
2strokeman,
merci. J'ai un total de 8 motos en cours de restauration/amelioration diverses, donc cette moto recevra mes soins de temps en temps. Avant tout, je dois faire nettoyer une paire de carters au "water blasting" et installer des roulements neufs, apres quoi j'expliquerai comment caler le vilo correctement, puis les pieces de la boite Malanca. Malheureusement la cabine de water blasting ne m'est pas disponible avant 10 jours, donc il va y avoir un delai...
Je retourne donc travailler sur le nettoyage du cadre et des pieces diverses, dont un nettoyage de la visserie a l'acide muriatique, qui est tres efficace. Je vous recommende cette video, c'est en Anglais mais les images sont suffisantes pour comprendre le procede:
https://www.youtube.com/watch?v=l3AxSKdcWS4
Site Admin
acide chlorhydrique  / muriatique
merci pour l'astuce

En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
ludo51
L'acide muriatique n'est rien d'autre que de l'acide chlorhydrique dilué à environ 30% (1/3 HCl , 2/3 H2O) et le procédé est loin d'être nouveau .
Je l'utilisais déjà il y a 20 ans sur la base des ces infos glanées à l'époque :
http://www.motocollection.com/abcrest/ABCrest11.htm
C'est en effet très efficace et bien plus rapide (et moins onéreux) que par électrolyse mais attention , cela reste de l'acide chlorhydrique , à manipuler avec extrême précaution !!!

rdx79
C'est comme cela que je dérouille tout mes réservoirs, comme dit Ludo 51... bien plus efficace que électrolyse, mais bien neutraliser l'acide, sinon la rouille reviens en moins de 30 minutes !
Très belle histoire et très belle résurrection

Merci du partage
Et surtout bravo pour la conception de cette moto ultra performante et fiable !
J'admire les détails comme le dessin aérodynamique de la selle et les disque alu. Y a t-il un traitement sur ces disques ? fallait-il les changer régulièrement ?
Fan de technique ? visitez 2tmoteur.fr
Site Admin
dingue
1000 bravo
ce recit est passionant
je possède une TA125 (modele 1975), et je viens de lire que tu aurais des pièces en trop suite a ta restauration
je dois restaurer la mienne alors OUI des pièces ça m’intéresse au plus haut point !
hâte de lire la suite

Répondre

Revenir à « Les machines de pistes, TA ou autre erzats »