pistarde remise en route
Historique de la machine,achetée en 2016 par le vendeur,le moteur aurait été préparé par Joël Pelissier,la partie cycle je ne sais pas.Cette machine n' a jamais tournée sur piste,juste démarrée du fait que l'ancien proprio à du faire un choix personnel.J’essaie de repartir sur une base saine,changement des joints spi car hs,changement des durites d 'essence complétement dur..
Je viens de changer l'huile moteur.Des conseils pour bien la remettre en route ?

Site Admin
Re: pistarde remise en route
elle est jolie
ce sont les pots hydroformé de raphael ; de quoi alimenter le petit twin allégrement (voire un peu trop : diagramme sur base du TA125 = 13.000 tr/min)
"moteur préparé par J. Pelissier" : hem hem.. je connais bien le bonhomme (et ici beaucoup le connaisse très bien aussi)
autant il est le roi des AS3 et RDX en terme origine,
autant le préparation d'un moteur pour la piste, c'est pas du tout son truc...
sais tu ce qui a été fait DANS le moteur exactement ?
en tout cas elle est bien réalisée. tu peux nous dire qui a fait le travail ?
2strokeman
Chouette machine, tres tres propre, bien réalisée que du bon matos ! tres belle acquisition.
rossi34
Elle me plait bien cette petite bécane
.
Fais nous une petite vidéo lorsque tu l'auras remise en marche
.

Site Admin
bien mignonne
des conseils pour la remise en route?
oui nettoie les carbus avec précision et règle les  en statique , çà devrait t'assurer le démarrage
deux bougies neuves
des cornets neufs en attendant de voir si tu les gardes ou pour démarrer à l'atelier tu vires ceux là simplement
varifie tes pneus , peut être craquelés , pression
les roues vérifie qu'elles tournent rond et librement
ton frein arrière vérifie que la patte support d'arret de câble est assez solide , elle me parait trés fine , tu peux aussi faire passer le cable direct vers l'arrière , suffit de mettre le levier du tambour vers en haut
ton allumage est autonome?

En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Site Admin
j'oubliais, démarre avec une nourrisse et du mélange à 3% 100% synthèse , tant que tu ne sais pas si ton réservoir tien le sans plomb
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
J'ai re-demandé à l'ancien proprio (Cyril qui habite dans l'Oise) ce qui a été fait dans le moteur..j'attends des photos de sa part..il ne sait pas trop..ce sont des carbu de 28 ..La partie cycle a été traitée par lui,là aussi il doit me faire parvenir des photos supplémentaires.Pour la vidéo cela sera avec plaisir..Jean-Marc je reste sur des BR9ES ? c est ce qu'il y a en ce moment..ok pour les cornets,le redémarrage se fera sans puis suivant les essais j’aviserai.Les pneus sont en très bon états ,pas sec..Pour la piste du frein arrière, je vais l'exploiter cela me semble très pertinent..A l'avant c'est une double came venant d'une Ducati(dont je ne connais pas le modèle)Oui,l'allumage est autonome c'est un Kennedy
TD2/DS5/6 . Le réservoir est en fibre,cela peu -être un soucis avec le 98?
Aie..je viens de dessouder le support du carénage,j'ai soulevé l'avant en la prenant par cette partie..,je suis bon pour trouver un soudeur..d'ailleur la petite patte qui est en dessous est elle solidaire de celle du haut ?

Site Admin
démarre avec des BR8  elle dureront plus longtemps , quand tu seras aux réglages tu monteras des BR9 , ou BR10
pour les soudures , je fais les mème , de grosses m....s , pour ta question je ne comprends pas bien
Site Admin
cette moto a été construite pour de la déco

Répondre

Revenir à « Les machines de pistes, TA ou autre erzats »