Bonjour a tous !
La restauration continue, j'ai investi dans pas mal de choses et ma Yam va enfin ressembler à une Yam Yas3 de 1972 et pas un bitza...
J'ai récupéré une selle de bonne facture sur le dessus mais assez cabossée sur le dessous. J'espère que je vais pouvoir regler les charnières, sinon je me suis fait avoir et reprendre l'ancien socle pour remettre la nouvelle sellerie risque d'être une vrais galère.
J'ai récuperé aussi un kick de rd qui est plus joli que l'ancien, bien nettoyé, les stries ont l'air bonnes, je verrai au remontage mais au moins je pourrais utiliser mon frein arrière sans me faire du mal à la cheville avec le kick du chappy (erreur de ma part)
Une cellule redresseuse que j'ai testé suivant les conseils de Djo et qui a l'air ok
Enfin un compteur de vitesse yam et pas suzuk comme j'avais avant, avec une petite bosse mais joli quand même et les cables de compteur et compte tour car les miens tournaient carré c'était pénible.
Voilà pour mes derniers investissements y a pu qu'à tout remonter en croisant les doigts.
Mais ce n'est pas pour cela que j'ai ouvert ce post. Je me demandai si mettre une ampoule led pour le phare était possible et si quelqu'un du forum l'avait déjà fait. Si oui où trouver cette ampoule ? J'ai bien vu un kit pour la veilleuse mais pas pour le phare.
Donc si vous avez des idées, des REx ou des pistes, je suis preneur.
merci à tous et la fête continue
Moi j'ai monté une H4 led il y a un mois et franchement c'est top ! Marque : SIFAM , puissance 16w équivalant à 70w pour une ampoule halogène.Moi je l'ai achetée dans un magasin moto , mais elle est dispo sur pas mal de sites internet,prix entre 30 et 40 euro quand même.
"Didier 17"
"Didier 17"
Moi j'ai monté une H4 led il y a un mois et franchement c'est top ! Marque : SIFAM , puissance 16w équivalant à 70w pour une ampoule halogène.Moi je l'ai achetée dans un magasin moto , mais elle est dispo sur pas mal de sites internet,prix entre 30 et 40 euro quand même.
Questions:
çà fait code/phare?
pas de soucis avec la chaleur, elle chauffe pas trop?
elle s'installe facilement?
"Didier 17"
Questions:
çà fait code/phare?
pas de soucis avec la chaleur, elle chauffe pas trop?
elle s'installe facilement?
J’ai essayé ça
Et ça
Ça ne chauffe pas mais c’est très moyen niveau éclairage (pas mieux que l’origine). On gagne juste sur la consommation.
Et ça
Ça ne chauffe pas mais c’est très moyen niveau éclairage (pas mieux que l’origine). On gagne juste sur la consommation.
A fond de 5 (ou pas)
Oui une H4 fait forcément code et phare.Elle chauffe un peu mais surtout il faut s'assurer qu'il y est assez de place dans le phare pour loger le culot de l'ampoule.
Attention, avec certaines machines qui n'ont pas de régulateur de tension, c'est l'ampoule du phare qui en fait office, donc méfiance avec les ampoules basse consommation, risque de faire bouillir la batterie ; batterie bouillue, batterie foutue.
"Didier 17"
"Didier 17"
Oui une H4 fait forcément code et phare.Elle chauffe un peu mais surtout il faut s'assurer qu'il y est assez de place dans le phare pour loger le culot de l'ampoule.
Quand tu dis la place est à trouver, c'est dans le bol (et son plat de nouilles) ou du coté de l'optique ...
"Didier 17"
Quand tu dis la place est à trouver, c'est dans le bol (et son plat de nouilles) ou du coté de l'optique ...
Oui c'est dans le cuvelage du phare qu'il faut trouver la place , car le culot d'une ampoule à led a un refroidisseur qui est assez encombrant.