Adhérent
Faisceau clignotants 1E7
Salut la famille (M..., il faut que je me surveille, je parle comme un youtuber (:) ),

Je me suis offert une petite RDX, restaurée, mais qui n'a jamais roulé, le propriétaire n'ayant pas la carte grise.
Elle me réserve quelques surprises, mais là, c'est électrique et je suis un peu à la ramasse.
J'avais une inversion de faisceaux voyant d'huie/éclairage compteur, pas de masse aux clignos arrière pour cause d'époxy au niveau des fixations, mais j'en suis à présent au stade sapin de Noël, avec le gauche qui fonctionne à droite, le témoin qui s'allume quand il veut, l'avant tput faiblard, bref, c'est le bordel.
Le schéma de la RTM en noir et blanc est plutôt confus pour un ignare comme moi, aussi, je cherche quelque chose de plus clair, idéalement en couleur.
Donc, si quelqu'un a ça sous la main, ça m'aiderait bien.
Merci d'avance et bonne vacances. O:O
Adhérent
Re: Faisceau clignotants 1E7
Oups,
Je viens de tomber sur le magnifique faisceau couleur de Fifi!!
Je vais donc pouvoir me débrouiller (j'espère!).
PS : comment fait-on pour éditer un message?
Site Admin
la petite roue en haut à droite , comme un pignon, paramètre , tu clique et tu choisis la fonction que tu veux , là en sélectionnanr " modifier" tu peux reouvrir ton message et etc etc
si tu veux citer un message dans ta réponse tu clique sur les deux petits apostrophes en haut du message que tu veux citer et automatiquement çà t'ouvre une fénêtre de réponse etc etc
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Adhérent
OK, merci jean-Marc :i
Je ne m'en sors toujours pas avec ces clignotants : Les quatre branchés, il n'y a que les arrières qui fonctionnent mais ensemble (comme un warning).
Si je débranche un cligno avant, l'arrière correspondant fonctionne seul, normalement.
A l'avant, les ampoules s'allument à peine.
J'ai essayé avec un autre commodo, un autre faisceau arrière, trois centrales clignotantes, et 4 ou 5 bidules qui coupent les clignos, rien à faire.
L'électricité et moi, ça fait vraiment deux ,:,
Site Admin
tu as peut être des ampoules trop puissantes , c'est du 8W sur les RDX , vérifie que tu es celle qui correspond à ta moto
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Adhérent
J'ai vérifié, j'ai bien 4 x 8w
Je vais continuer les recherches.
Site Admin
Mauvaises masses ?

Ampoule led comme voyant?
A fond de 5 (ou pas)
Site Admin
Interrupteur oxydés?
A fond de 5 (ou pas)
Adhérent
J'ai essayé un autre commodo, ça n'a rien changé.
J'ai pas regardé l'ampoule du voyant. Effectivement, ça peut être une piste.
Site Admin
je serais de l'avis de Vasavoir , les masses , surtout dans le cligno
Répondre

Revenir à « Electricité »