klaxon plus puissant
Avez-Vous déjà envisagé ou effectué un remplacement de votre klaxon par un modèle plus adapté aux besoins actuels de la circulation ?
Notre petit châtré n’est guère audible par des automobilistes climatisés aux vitres quasi anti-bruit.
J’ai un ancien compresseur Fiam avec ses trompettes de CX dont j’adore le son mais il pompe allègrement 200 watts. J’hésite.
Je pense essayer de trouver un couple de klaxons en escargots, un aigu et un grave, comme sur mon vieux chat anglais, plus économe en watts.
Site Admin
Re: klaxon plus puissant
tu as essayé de régler celui d'origine?
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Bin non en effet, persuadé que cela ne changerait pas grand chose.
Je vais tout même voir si les choses s’améliorent …
j’ai retrouvé dans mon fourbis un compresseur Fiam de cx.
je crois que je vais chercher sur le bon coin les deux trompettes qui y étaient associées.
j’aimais bien le double ton assez aigu de cette voiture.
et si je repère le bonne endroit pour fixer le tout. Avec un relai pour épargner le commodo car le bestiau est noté pour 20 ampères …
Site Admin
tu te la joue à la mode 70s
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Klaxon réglé un poil mieux.

Non pas années 70, mon klaxon me suffisait bien à l’époque.

J’ai pris la bécane pour aller au cabinet lundi. Autoroute surchargée et bouchon. Les motos récentes font du rupteur ou ont de pots sans chicanes pour se faire entendre.
C’est l’enfer. les automobilistes qui ne regardent rien.
Je ne me suis vraiment pas senti en sécurité.

Je vais fixer le compresseur et les trompes sur le porte bagage avec un relai pour ne pas cramer le bouton.
Adhérent
Mettre un compresseur qui consomme 20A, ça ne fonctionnera jamais.
L'alternateur de nos Yam fournit dans les 80W à 100W, alors un 2 tons pour remplacer le klaxon, essayes et tu verras que l'intensité est trop importante et lorsque tu appuieras pour klaxonner, le moteur de ta brêle va se couper.
Site Admin
comme fifi , tu va tout cramer !!
repère le mec qui ne re laisse pas passer , le lendemain tu le pousses avec ton char V8 ou V6 je ne sais plus :p :p
sinon deux détentes made in Georges et ils vont t'entendre !!!!
J’ai essayé Fifi : ça fonctionne !
Ce n’est pas pour la 125 mais la 250 dont l’alternateur est moins souffreteux : 250 watts donc pile poil les 20 À.
Mais j’hésite .. C est pas aisé de monter le compresseur et les trompettes. La seule place serait de l’accrocher au porte bagage.
Je vais peut être changer mon fusil d’épaule pour un double escargot aigu-grave que je devrais pouvoir installer en lieu et place du klaxon d’origine avec un relai pour protéger le bouton.
je cogite.
Site Admin
si tu as des sous , tu vas trouver du puissant et pas encombrant
Répondre

Revenir à « Electricité »