Pendant le covid, au calme, j'ai écris un texte sur la puissance du moteur 2 temps, et ayant crée une petite entreprise autour du moteur 2 temps pour faire le lien entre mes occupations professionnelles de motoriste que j'ai arrêté il y a un an et ma retraite dans encore une autre année, j'ai décidé de le publier sous forme d'un livre.
Ce livre est décrit sur le site internet de la micro entreprise 2tmoteur
Lien :
https://2tmoteur.fr/livre-puissance-du-moteur-2-temps/
150 pages, la puissance expliquée avec les mots de tous les jours et le moins d’équations possibles. Il y en a quand même des équations, pour calculer si votre carburateur, lumière d’échappement, boite à clapet, etc.,est compatible avec votre objectif de puissance. Vous ne trouverez pas d’approche quantifiée plus accessible, et de plus – ce qui n’est pas courant – calée sur la réalité.
Exemples de gonflages, analyse de moteurs existants, comparaison 2 temps et 4 temps, forme de la courbe de puissance, et quelques recettes d’accompagnement basiques pour ne pas rater la soupe : allumage, rapport volumétrique, piston, etc.
Destiné plutôt à un public d’ingénieur et bac+5, mais les explications pas à pas rendent l’utilisation des concepts et des formules possibles par tous, pour peu de prendre le temps et d’être appliqué dans l'utilisation des formules
40€
Couvre uniquement les frais d’impression et les taxes. Le contenu, le savoir vous est offert.
Pour les membres du club, j'offre les frais d'expédition.
Les images vont suivre