Bonjour
Mon bocal de frein comme souvent sur ce modèle rond ne tient plus très bien vissé avec les années, contrairement à ceux des RDX.
il semble qu’ils rétrécissent tous un peu de façon systématique.
Sur les conseils de Djo, je jongle avec qq tours de ruban de téflon pour le maintenir en place mais ce n’est guère solide.
Je cherche un bocal qui aurait pu ne pas subir cet outrage du temps.
tu peux essayer de trouver un artisant qui fait de l'impression 3D , et te refaire un couvercle !
c'est bien çà que tu cherches?
il y en a en neuf non?
ici sur le forum y a aussi des impressionneurs 3D

c'est bien çà que tu cherches?
il y en a en neuf non?
ici sur le forum y a aussi des impressionneurs 3D
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Tu as toujours cette solution : https://yambits.co.uk/rd125-1975-brake- ... 94089.html
La qualité de leurs produits s'est bien améliorée.
Je leur avais commandé un étrier pour le 400, RD, nickel.
La qualité de leurs produits s'est bien améliorée.
Je leur avais commandé un étrier pour le 400, RD, nickel.
envoi une photo de ton bocal de frein, j'ai une idee alakon mais qui devrait fonctionner en gardant confortablement l'origine
Tu freines, t'es un lâche
Tu freines pas, t'es un con

Tu freines pas, t'es un con
Merci pour les réponses.
je fais une photo dès que possible.
En fait plusieurs pb :
À la partie inférieure, le filetage du bocal transparent patine. C’est là que j’ai fait plusieurs tours de téflon.
À la partie supérieure, rebord supérieur du gros caoutchouc posé au dessus de l’huile et qui assure l’étanchéité lors du serrage du bouchon noir est lui aussi fissuré en deux endroits.
Il vaut sans doute mieux tout changer comme le suggère Bedouze si les pièces Yambit ont retrouvé un niveau de qualité ad hoc.
je fais une photo dès que possible.
En fait plusieurs pb :
À la partie inférieure, le filetage du bocal transparent patine. C’est là que j’ai fait plusieurs tours de téflon.
À la partie supérieure, rebord supérieur du gros caoutchouc posé au dessus de l’huile et qui assure l’étanchéité lors du serrage du bouchon noir est lui aussi fissuré en deux endroits.
Il vaut sans doute mieux tout changer comme le suggère Bedouze si les pièces Yambit ont retrouvé un niveau de qualité ad hoc.
Dernière modification par Jp06 le sam. 14 mars, 2026 15:41, modifié 1 fois.
la membrane se change , faut avoir la patience de chercher , mais on doit en trouver!
le bocal doit pouvoir se démonter et se changer aussi
le bocal doit pouvoir se démonter et se changer aussi
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Oudaye m’a trouvé un maître cylindre neuf issu d’un vieux stock de concessionnaire !
j’ai acheté de suite.
Il me déniche toujours les pièces manquantes !!!! merci à toi Thierry.
j’ai acheté de suite.
Il me déniche toujours les pièces manquantes !!!! merci à toi Thierry.
à Marseille c'est la paradis , tu y trouves tout et peu chère !!! 

oui Jean Marc.
Comme pour tout dans la vie, qd tu as les bonnes adresses, ou le bon réseau….
Comme pour tout dans la vie, qd tu as les bonnes adresses, ou le bon réseau….