Site Admin
Re: RDX Piste 013
Salut à tous,

Voila c'est l'hiver et il va falloir s'occuper - J'ouvre ce nouveau sujet qui concernera le montage d'un nouveau RDX de piste. Pourquoi monter une nouvelle machine me demanderez-vous alors que la 008 marche super bien? L'objectif est d'avoir une deuxième moto qui pourra servir de mulet et aussi de pouvoir la prêter pour des séances d'initiation à la piste. J'espère la finir de pour l'inscrire au Bourbonnais et si tout va bien pourquoi pas Iron Motors.
A fond de 5 (ou pas)
Site Admin
Aller je commence le reportage

Il me restait un peu de matière, j'ai pu faire les tourillons qui se soude sur le carré du cadre pour supporter les haubans de platine pour les repose pieds. et aussi de l'ABS pour les butées qui remplacent les écrous d'amortisseurs et les repose pieds
IMG_4456.JPEG
A fond de 5 (ou pas)
Site Admin
👍 j'avoue que j'ai du mal à voir la destination des pièces ?? pourtant je comprends bien mais je ne visualise pas , une phot viendra sans doute m'aider 👍😁
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Site Admin
Oui ce sera plus clair quand elles seront en place.

J'ai fait le bras oscillant et la fourche.

Les pièces de départ
IMG_4478.JPEG
IMG_4477.JPEG
A fond de 5 (ou pas)
Site Admin
Le travail sur le bras oscillant est assez simple - Il faut juste supprimer les supports de protège chaîne à l'avant et a coté du support d'amortisseur gauche. Puis il faut souder une plaque de 4mm que l'on voit au premier plan à gauche pour fixer l'aileron de requin. Avec le froid qu'il fait dans le garage la peinture n'a pas bien tirée mais ça ira bien.
IMG_4536.JPEG
A fond de 5 (ou pas)
Site Admin
Pour la fourche ça a été un peu plus difficile, les tubes de fourche de YBR que j'ai reçu n'ont pas les même dimensions que ceux qui me sont habituellement livré, l'alésage de passage de la buté en alu au fond du fourreau et celui de la rondelle qui limite le passage d'huile sont 1 mm plus petit, il a fallut que je refasse les butées et que je reprenne les pipes.

La fourche en pièces avec les anciens tubes et les nouveaux qui ont été raccourci de 40 mm au niveau des bouchons
IMG_4503.JPEG
Fourreaux et T de fourche repeints avec de la peinture pour jantes et étrier de frein.
IMG_4523.JPEG
Résultat final
IMG_4535.JPEG
A fond de 5 (ou pas)
Site Admin
ok mais fais gaffe à la grille, faudrait pas être intoxiqués aux prochaines grillades :x
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Adhérent
bravo, un mulet c est toujours utile,
la mienne aussi est en cours, christian bosse sur ma partie cycle , elle viendra en plus de ma motobecane ,meme si je ne renonce pas a l idée de me rapprocher des rdx avec ma motobecane, ce sera la numero 14 ?
Site Admin
je suppose que tu choisir le bleu comme peinture 😁
Site Admin
ce sera la numero 14 ?
Je ne sais pas, Christian m'a dit qu'il était en train de monter la 12, c'est peut-être la tienne.
A fond de 5 (ou pas)
Répondre

Revenir à « Projet 125 RDX piste numeroté de 001 a 010 »