Bonjour à tous,
Me préparant à une grosse restauration, je trouve qu'il est difficile de savoir où se procurer des consommables ou autres pièces ainsi que les références.
Je pense qu'il y a quelques adresses ou sites éparpillés dans les différents sujets mais cela n'est pas très pratique.
Je propose donc que pour ceux qui ont eu l'occasion de se fournir en pièces, ils nous disent où ils sont allés dans ce sujet.
Je ferai un sujet en annonces avec différentes catégories pour mettre au propre les infos que les admins et modos pourront mettre à jour au fur et à mesure.
Qu'en pensez-vous ?
Bonne idée ! le soucis est que l'on est souvent obligé de jongler sur plusieurs sites .
Certains sites comme Yambit ou CMSNL assez bien achalandés ont des fdp exorbitants.
Certains sites comme Yambit ou CMSNL assez bien achalandés ont des fdp exorbitants.
C'est une excellente idée, d'autant que les pièces se font de plus en plus rares et que certains bons plans disparaissent :
Je citerai :
- Yambit ( https://yambits.co.uk/) : bien que devenu couteux en frais de Port et taxes depuis le Brexit
- Wemoto ( https://www.wemoto.fr/) : Français donc les taxes en moins.
- notre ami JPM 83 (sur le Bon Coin avec ce nom utilisateur ou sur l'ancien forum) : joints carbus de nos bécanes et autres anciennes.
C'est un début, mais il ne faut pas hésiter à partager sa recherche ici ; il y aura surement d'autres idées !
Je citerai :
- Yambit ( https://yambits.co.uk/) : bien que devenu couteux en frais de Port et taxes depuis le Brexit
- Wemoto ( https://www.wemoto.fr/) : Français donc les taxes en moins.
- notre ami JPM 83 (sur le Bon Coin avec ce nom utilisateur ou sur l'ancien forum) : joints carbus de nos bécanes et autres anciennes.
C'est un début, mais il ne faut pas hésiter à partager sa recherche ici ; il y aura surement d'autres idées !
Pareil, en principe je trouve mes pièces chez Wemoto.
Pour les condos, il faut contacter Fluky (AJC SHOP) qui est inscrit chez nous. Il fait des condensateurs électroniques (cms) au top !
Pour les condos, il faut contacter Fluky (AJC SHOP) qui est inscrit chez nous. Il fait des condensateurs électroniques (cms) au top !
c'est une trés bonne idée , mais je crois qu'il y a dejà pas mal de sujet là dessus , je propose soit
on en refait un avec les rares démons qui viennent ici pour une restauration
soit qu'on épluche l'existant et supprimant les messages parasites
je vais commencer à fouiller
on en refait un avec les rares démons qui viennent ici pour une restauration
soit qu'on épluche l'existant et supprimant les messages parasites
je vais commencer à fouiller
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
en fait le hic est que le sujet n'a pas été transféré sur le nouveau forum
achat / vente / echange de pieces, revues et documentations
achat / vente / echange de pieces, revues et documentations
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
j'ai dit une bêtise , à moitié !
sur le sujet " les bonnes adresses " donc ici on devrait tout trouver
c'est sûr que çà évolue tout le temps
sur le sujet " les bonnes adresses " donc ici on devrait tout trouver
c'est sûr que çà évolue tout le temps
Mais justement ce sont de vieux posts pas forcément encore valable et faut fouiller partout, c'est pas très pratique.
Ce que je vois c'est une sorte de catalogue avec les références de pièces, pour quel modèles et le lien vers le site en question.
Ce "catalogue" serait en annonce de cette catégorie et on pourrait le mettre à jour au fur et à mesure des demandes qui sont faites ici ou de ce que connaissent déjà les démons.
pourquoi pas , c'est une bonne idée , mais l'existant est une trés bonne base pour le catalogue mais faut y passer du temps pour supprimer les liens inactifs, les sites qui n'existent plus , et les messages de palabres
je suis entièrement d'accord avec toi
faire un listing des pièces avec leur références est déjà dans les parts list , accessible dans les doc du club
pas contre faire un lien vers un site ou des sites s'appelle faire de la pub
côté juridique j'y connais rien
je suis entièrement d'accord avec toi
faire un listing des pièces avec leur références est déjà dans les parts list , accessible dans les doc du club
pas contre faire un lien vers un site ou des sites s'appelle faire de la pub
côté juridique j'y connais rien
Désolé Jean-Marc, on ne va pas recommencer avec cela !
L'info sur les sujets du passé n'est pas actualisée et plusieurs sujets non transférés.
Rechercher des liens pour approvisionner une pièce qu'un membre ne trouve pas, cela s'appelle de l'entraide, pas de la Pub ! confère mon échange avec Lipfy sur mon sujet Rénovation de ma RD DX, je lui donne deux sources de pièces !
Donner les liens de fournisseurs potentiels de pièces ne me rapporte rien et je peux vous assurer que si la fourniture ne vaut rien, je l'accompagnerai à le dire très fort.
L'info sur les sujets du passé n'est pas actualisée et plusieurs sujets non transférés.
Rechercher des liens pour approvisionner une pièce qu'un membre ne trouve pas, cela s'appelle de l'entraide, pas de la Pub ! confère mon échange avec Lipfy sur mon sujet Rénovation de ma RD DX, je lui donne deux sources de pièces !
Donner les liens de fournisseurs potentiels de pièces ne me rapporte rien et je peux vous assurer que si la fourniture ne vaut rien, je l'accompagnerai à le dire très fort.