Je propose ce fil afin que chacun puisse postuler aux places du bureau du Club.
Composé de 3 fonctions, il y a 6 "sièges" à pourvoir :
(Entre paranthese les occupants actuels)
Président (alex)
Président adjoint (jojo)
Trésorier (wham, démissionnaire)
Trésorier adjoint (gillusc)
Secrétaire (bubuche)
Secrétaire adjoint (brocoli : forcément démissionnaire car plus membre du club)
Alors c'est à vous : proposez vous à des postes, là où vous pensez être utile et actifs.
Toutes les propositions seront les bienvenues ! !!
Pour ma part, je démissionne de mon rôle de trésorier.
Et je postule au siège de président !
P. S : ce sujet n'est pas un vote !
C'est un endroit pour postuler.
Le vote se fait en assemblée générale, à main levé.
Ceux qui ne peuvent pas venir peuvent tout à fait se faire représenter.
Moi même je peux représenter plusieurs personnes, avec des avis contraire.
Un représentant n'étant pas là pour prendre partie ; il représente de façon neutre.
tu peux nous dire exactement le travail de chaque poste ?
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
le plus gros boulot se partage entre trésorier et secrétaire
trésorier : comme son nom l'indique
gère les cotiz, les comptes, fait un recap annuel (un bilan), fait les chèque, les virements, reçoit des sous à poser sur la compte .. (mème en liquide, si si)
le secrétaire : tout le reste, gère les membres, la communication, la cohésion et la cohérence
le president : ne sert a rien. c'est juste le representant legal du club aux yeux de la loi (celui qui part en zonzon en cas de meurtre), et c'est lui qui a la derniere voix en cas de ballotage : son avis compte comme decision.
chacun a un adjoint ou suppleant, qui le seconde en cas d’empêchement.
a 3 (donc a 6) ils forment "le bureau" , qui se concerte pour comprendre ce que veulent leur membres.... (ça c'est la partie la plus compliquée !!!)
évaluer les projet à faire, les projets en cours. voir leur faisabilité, les financer.
donner un elan au club, imaginer les rails qui le porteront a l'avenir.
on va faire plus imagé , voici comment marche un club (normalement ..)
- les membres décident de faire des choses : ils se concertent ensemble pour construire un projet
- le secrétaire reçoit les demandes, les traite, les décode, et au besoin les fait ré-écrire de façon plus digeste pour tous !
- le trésorier vérifie leur faisabilité en fonction des fonds dont le club dispose
- les projets sont soumis au vote en AG
- en cas de ballotage, le président tranche la décision.
trésorier : comme son nom l'indique
gère les cotiz, les comptes, fait un recap annuel (un bilan), fait les chèque, les virements, reçoit des sous à poser sur la compte .. (mème en liquide, si si)
le secrétaire : tout le reste, gère les membres, la communication, la cohésion et la cohérence
le president : ne sert a rien. c'est juste le representant legal du club aux yeux de la loi (celui qui part en zonzon en cas de meurtre), et c'est lui qui a la derniere voix en cas de ballotage : son avis compte comme decision.
chacun a un adjoint ou suppleant, qui le seconde en cas d’empêchement.
a 3 (donc a 6) ils forment "le bureau" , qui se concerte pour comprendre ce que veulent leur membres.... (ça c'est la partie la plus compliquée !!!)
évaluer les projet à faire, les projets en cours. voir leur faisabilité, les financer.
donner un elan au club, imaginer les rails qui le porteront a l'avenir.
on va faire plus imagé , voici comment marche un club (normalement ..)
- les membres décident de faire des choses : ils se concertent ensemble pour construire un projet
- le secrétaire reçoit les demandes, les traite, les décode, et au besoin les fait ré-écrire de façon plus digeste pour tous !
- le trésorier vérifie leur faisabilité en fonction des fonds dont le club dispose
- les projets sont soumis au vote en AG
- en cas de ballotage, le président tranche la décision.
ha oui, là c'est plus clair !!
pour ma part avec toute la volonté que je peux donner je ne me le sens pas du tout, surtout par manque de disponibilité et de connaissance !! et je ne parle mème pas de mon caractère
pour ma part avec toute la volonté que je peux donner je ne me le sens pas du tout, surtout par manque de disponibilité et de connaissance !! et je ne parle mème pas de mon caractère
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Je propose de créer un poste spécial > grincheux de service
Aller, je me lance et postule au poste de secrétaire! On verra bien comment je m'en sort si je suis élu, je vais vous mettre de l'ordre dans tout ca vous allez voir! Avec méthode à l'ancienne, le premier qui se plaint prends un coup de clé de 12 dans les dents!
Aller, je me lance et postule au poste de secrétaire! On verra bien comment je m'en sort si je suis élu, je vais vous mettre de l'ordre dans tout ca vous allez voir! Avec méthode à l'ancienne, le premier qui se plaint prends un coup de clé de 12 dans les dents!
tu vois que je ne suis pas grincheux tout le temps
Je me propose aussi comme secretaire.
Je propose qu'on essaye de dresser une liste de taches a realiser par le secretaire et qu'on se la partage.
- realiser un mailling trimestriel recapitulant les evenements passes du trimestre precedent et a venir du trimestre suivant
- coordonner et centraliser les articles de la revue du club et faciliter son impression
- preparation de l'ordre du jour de l'AG
- centralisation des propositions concretes d'evolution du club. Reformulation. Diffusion des propositions par'mail lors du mailling trimestriel.
- envois, en piece jointe du mailling et en pdf de l'attestation annuelle de cotisation permettant a chaque membre de valider son inscription ( attestation president, etiquette a coller,...)
Toute autre tache est bonne a prendre
Je propose qu'on essaye de dresser une liste de taches a realiser par le secretaire et qu'on se la partage.
- realiser un mailling trimestriel recapitulant les evenements passes du trimestre precedent et a venir du trimestre suivant
- coordonner et centraliser les articles de la revue du club et faciliter son impression
- preparation de l'ordre du jour de l'AG
- centralisation des propositions concretes d'evolution du club. Reformulation. Diffusion des propositions par'mail lors du mailling trimestriel.
- envois, en piece jointe du mailling et en pdf de l'attestation annuelle de cotisation permettant a chaque membre de valider son inscription ( attestation president, etiquette a coller,...)
Toute autre tache est bonne a prendre
Tu freines, t'es un lâche
Tu freines pas, t'es un con

Tu freines pas, t'es un con
Je repostule dans mon ancien poste! (trésorier adjoint) où je n'avais pas démérité.
bien vu Gillusc !
et ben les gars ... je n'ai jamais vu autant de postulations en même temps !!!!
j'ajoute que homard a aussi postulé pour etre tresorier suite a mon post de démission (via un MP),
et que parralellement, alex nous a proposé de "switcher" un poil cette idée : alex à la tresorereie, homard secretaire.
moi je ne valide rien, hein, tout cela se fera au vote !
donc si je recapitule les "postulants", pour le moment :
- president : Djo
- tresorier : Homard / Alex
- tresorier adjoint : Gillusc
- secretaire : Homard / Jonat / Legone
on a aussi le droit de nommer 2, 3 ou 4 secrétaires : y'a du boulot pour tout le monde, surtout a ce poste.
comme l'a listé legone, la charge de travail du secrétaire est à rallonge...
et ben les gars ... je n'ai jamais vu autant de postulations en même temps !!!!
j'ajoute que homard a aussi postulé pour etre tresorier suite a mon post de démission (via un MP),
et que parralellement, alex nous a proposé de "switcher" un poil cette idée : alex à la tresorereie, homard secretaire.
moi je ne valide rien, hein, tout cela se fera au vote !
donc si je recapitule les "postulants", pour le moment :
- president : Djo
- tresorier : Homard / Alex
- tresorier adjoint : Gillusc
- secretaire : Homard / Jonat / Legone
on a aussi le droit de nommer 2, 3 ou 4 secrétaires : y'a du boulot pour tout le monde, surtout a ce poste.
comme l'a listé legone, la charge de travail du secrétaire est à rallonge...
Bubuche démissionne?