Site Admin
motard bigleux
je ne sais pas si c'est la bonne rubrique , mais je pense que oui !
je ne sais pas si parmi vous il y a des jeunes comme moi , obligés de porter des lunettes pour y voir un peu !déjà qu'on est sourd!!!!!!
alors j'ai ce problème
deuxièmement j'adore rouler la gueule au vent avec un jet comme casque
la visière me gêne plus qu'autre chose , sauf sous la pluie, quoi que !
il existe des lunettes pour motard , fabriquée dans l'ain, ce sont des eyeful ou un truc comme çà
je me demande,si vous connaissez , d'une part ces lunettes?
ou si vous connaissez une astuce, ou un bon plan, genre masque par dessus les lunettes, ou climax assez grosses pour englober les lunettes de vue ?
j'ai pas trouver!
et ce qui serait le top, un retour d'expérience

En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Site Admin
Re: motard bigleux
dans la rubrique "les jolies routes" pour un aveugle .. ça le fait !

Adhérent
J'ai trouvé un site pour les lunettes que tu évoques :
http://www.eyeful.fr/special_optique/springfield-avec-kit-optique-p-22.html
Ce n'est pas donné et je n'ai trop compris l'utilisation avec verres correcteurs.......;
Ben quand je fais de la moto
Je mets pas  de lunettes

Site Admin
merci Christian pour le lien
je n'ai pas trop compris non plus ni trouvé adapté, on dirait des lunettes de mono de ski !!
Fabien je comprends maintenant pourquoi tu cherches toujours la route et va si doucement !! je te filerais le tuyau si je trouve

En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Modos
Tu as ce genre de lunette:
Ou ça
Par contre je ne sais pas si elles passeront sous le casque.
Perso je roule pratiquement en permanence avec l'écran solaire du casque qui est pas très foncé.
Tu peux aussi en faire un en plexi transparent.

Site Admin
justement un écran devant mes lunettes me gêne
le premier modèle est bien, tu as le site?  pour voir si on peut y monter des verres correcteurs
MOULINEX
"jean marc 642"
"jean marc 642"
je n'ai pas trop compris non plus ni trouvé adapté, on dirait des lunettes de mono de ski !!
Fabien je comprends maintenant pourquoi tu cherches toujours la route et va si doucement !! je te filerais le tuyau si je trouve
A mon avis, ce sont des solaires sur lesquels tu peux adapter des correcteurs ( sur mesure!). Si tu n'es pas trop pressé je demanderai à ma fille, elle est opticiennene et gère un magasin Optic 2000. Elle me dira quoi. Je la vois Mardi.
Sinon en attendant, tu peux louer un Labrador !!!

Modos
Un site non j'ai pris l'image au pif sur nenette.
Adhérent
"jean marc 642"
"jean marc 642"
Comme Moulinex, je devine qu'il y a un support arrière pour les verres correcteurs :
http://www.eyeful.fr/pieces_detachees/springfield/springfield-monture-metal…
Cela fait déjà un budget de plus de 200€ sans les verres correcteurs pour un truc qui ne me semble pas super pratique.
En fait, j'ai un peu le même problème que toi ; mon intégral Shark à un passage pour les branches de lunette et un écran solaire interne que je n'utilise quasiment jamais ; ce n'est pas l'idéal et je roule très souvent visière semi ouverte pour que les lunettes ne s'embuent pas à l'arrêt ; à chaque arrêt ou départ, c'est une vrai gymnastique : poser les gants, enlever les lunettes, ôter le casque remettre les lunettes et inversement ......
J'ai aussi un jet avec visière pas cher, c'est moins compliqué avec les lunettes mais c'est la protection qui est limitée en cas de chute ; j'avais essayé les modulables mais cela ne m'avais pas convaincu.
Finalement c'était plus simple au temps des bols Altus et des lunettes Climax
PS : je trouve qu'en plus mon intégral me coupe vraiment trop des bruits extérieurs !
.

Répondre

Revenir à « Les bon plans, les jolies routes »