@lfeub73
Quand la marmaille prend la releve...
Je vais vous raconter un truc qui s'est passé il y a pas si longtemps que ca;
C'était en 2011 Mon yas3 (Sylvain) avait déjà recu son moteur dans le cadre;
le reservoir et les autres pièces que j'avais fait repeindre attendaient gentiment sur une table prêtes à être enfin remonté !!
Le démontage et mes premières armes avaient été laborieuses; j'attaquai avec détermination le remontage.
Un dimanche j'ai eu besoin d'aller chercher un truc dans l'atelier, ma fille Jeanne la petite dernière alors agée de 10ans m'accompagne.
Je fouille sur mon établi pendant qu'elle tournicote autour du cadre nu hormis la fourche le moteur et les roues.
Elle se stabilise devant la 125 en fait le tour du regard, puis fait des yeux plusieurs aller retour entre la moto et le reservoir à l'autre bout de la pièce. Je vais chercher le carter cache batterie et le reservoir d'huile les glissent à leurs place, le reservoir suit, puis la selle. Jeanne recule d'un pas, penche la tete sur le coté, sourit puis finit par se tourner vers moi :
"Papa j'ai réfléchis : elle sera parfaite pour moi cette moto quand je commencerai à en faire !
j'aurais préféré une goldwing mais c'est trop gros pour commencer ..."
et depuis voila ce que ca donne ...
[Flash unavailable]
ses 2 grandes soeurs jouent plus facilement les ados indifférentes, mais des que j'ai le dos tourné :
RAH les gosses ....

Modos
Re: Quand la marmaille prend la releve...
Eh bé ça promet la relève!!!!
La mienne a 14 ans et n'a pas voulu passer le BSR.Grrrr!!!!!!!mais elle monte en passager avec moi.
@lfeub73
Les 3 ont goutés à chacune de mes motos; toute regrette mon Deauville ... même Mme ... mais pas moi (c'etait confortable mais creux !)
J' ai LSD a finir de roder, elle peut faire ça pour moi ...
@lfeub73
heu tu veux pas attendre que je puisse conduire avant ...

Site Admin
fais gaffe elles vont être déçues quand elles vont comprendre que ces motos sont faites pour regarder et pas pour rouler plus vite qu'un solex.
VITE retrouve-toi un deauville !!

@lfeub73
ah c'est bon j'ai donné dans le tupperware ...
Tupperware c' est parfois sympa, tout dépends du contexte, j' avais conduit la Honda (beurk) 800 PC (Pacific Coast) d' un pote aux USA, ce fut chouette.
Modos
Le plastic c'est fantastique Chez les autres!!!!!!!!
@lfeub73
Mort rire un Pacifique Coast !!!
un pote en a eu un a une epoque il m'a dit qu il y avait des problèmes avec les radars ... ca les détraquait complètement enregistrant des vitesses hallucinantes pour ce poussif tupperwarre !!!
Le deauville etait une bonne machine ! mais creuse de caractère moteur;
Du coup je reste dans le tupperware mais en plus gros avec mon GTR .. il lui manque juste une selle confort pour etre parfaite pour les longs trajets !
Bagagerie imposante et facile d'utilisation; confort et protection ... quand à la taille de l'engin j'ai l'habitude d'avoir un gros trucs entre les jambes depuis l'adolescence

Répondre

Revenir à « Souvenir, quiches et gamelles »