desert, moto, gamelle
Salut
Petit souvenir d'adolescence lorsque j'étais en Arabie Saoudite à Riyad en 1984-86
A 14 ans, j'ai quitté la France avec ma mère pour rejoindre mon père qui bossait là bas.
Avant de partir, j'avais demandé une mob à mes parents, en vain.
Arrivé dans le camps, je fus accueilli par les jeunes déjà sur place afin d'encaisser au mieux le dépaysement.
A peine mes valises posées, mon voisin de 16 ans est venu me chercher en 500XLR, direction la piscine où tous les jeunes se retrouvaient après les cours, à 2 en roue arrière en passant les dos d’âne.
Bon, j'étais tout de suite dans le bain.
Tout le monde avait des 2 roues, pas des mobs, des 80YZ, 125RM, van van, 500 XT ou XR j'en passe et des meilleurs.
Lorsque qu'un jeune retournait en France, il vendait sa moto et de ce fait, un mois après mon arrivée, je possédais un 250 RM.
Dire que mes parents ne voulaient pas m'acheter une mob!!
Les week-end, on partait souvent en virée, plus ou moins loin ça dépendait.
Un jour, une quinzaine de moto au départ, nous sommes parti vers un oued.
J'avais empreinté une 80YZ à une copine car le réservoir de la 250RM avait fissuré à cause du soleil.
Je me trouvais au milieu du troupeau sur une piste bien large, connu et sans obstacle.
J'enquillais sans rien voir car le vent me rabattait la poussière de ceux qui me devançaient.
Quand soudain, patatra. Un maudit caillou de la taille d'un parpaing se trouvait sur ma trajectoire.
Je l'ai coupé en 2, ai fait un soleil pour me retrouver après quelques roulés-boulés à 20m de la moto qui avait bien mangée.
Une belle égratignure genre brulure dans le dos de la taille d'une assiette.
Le lendemain, direction le terrain de cross pour oublier tout ça.
Voilà avec quoi je m'éclatais.
La suite plus tard.

Adhérent
Re: desert, moto, gamelle
Veinard! Les expatriés ont la belle vie!

Site Admin
c'est clair

Gillusc
ami
Dolu49
.
Bedouze
: Je CONfirme. Au Cap, j'avais envisagé d'acquérir une 500XT, puis ai abandonné l'idée (voir ma ligne de "pied" ou de cave:
)

Adhérent
"Bedouze"
"Bedouze"
Veinard! Les expatriés ont la belle vie!
Patrick, pour avoir fréquenté beaucoup d'expats aux Émirats Arabes Unis dans mon job pour l'armement , je suis un peu plus réservé sur le coté idyllique des choses ; la base expat, pseudo club Med, entourée de clôtures et très fortement gardée associée à une semi liberté de mouvements dans le pays ne sont pas l'idéal ; J'ai connu plusieurs familles en difficulté et certaines n'en sont pas revenues intactes : divorce, ados paumés, ...

Chris_42 n'a pas tord. Et en plus, les E.A.U, c'est soft à côté de l'Arabie.
Je me suis parfois trouvé dans des situations parfois compliquées, genre tu passes une dune et derrière, une familles en train de pique-niquer sous la tente.
Sauf que les femmes n'étaient pas voilées à ce moment là.
Faut pas tomber en rade.
Et un accident, vaut mieux pas y penser. En taule direct et c'est pas "la santé ".
Mais j'ai aussi vu des magnifiques levées et couchées de soleil en plein désert, ai pratiquer la moto à 14 ans.
Je n'ai jamais possédé de YAM d'ailleurs

Adhérent
Merci Dolu49 pour ta réaction honnête ! Il faut dépoussiérer les fantasmes !
Sans aucun doute pour les expats, de bons moments mais aussi des situations chaudes voir craignos !
Perso je gérai à distance sur l'aspect Qualité mais je n'ai jamais agi sur le terrain et seulement reçu les représentants !
Retaité, j'oriente plutôt mon tourisme ailleurs !
Site Admin
ha ça si tu n'as pas possédé de yam : en effet c'est loin de l’idylle

Adhérent
Ceux que j'ai fréquentés étaient en Afrique et c'était plutôt la belle vie. Liberté totale, les autochtones sympas, bien logés, femme de ménage, cuisinière, voiture de service et un salaire conséquent.
Il faut dire aussi qu'il n'y avait pas à l'époque ces problèmes de religion qui pourrissent ces pays. Un petit coup d'état de temps en temps, c'est tout
.

isophase
+1
Pour avoir vécu quasiment toute mon enfance et adolescence dans le golf (Arabie Saoudite, Qatar et Koweït) je peux vous assurer qu’a l’époque tout les expats du monde entier,  vivaient dans l’insouciance absolue et de manière totalement libre, mis à part certains “codes” qu’ils fallait respecter vis à vis de l’islam et culture locale (censure ici et là, les femmes avaient certaines recommandations comme ne pas porter des fringues trop provoc, etc..) vraiment rien d’insurmontable ou traumatisent! Sûre, quelque expats ont peut être eu du mal à s’adapter mais je vous garantis qu’ils sont une infime minorité! De plus personne ne les ont jamais forcé à s’installer dans ces pays.
Aussi, le peuple arabe du golf est d’une amabilité et diplomatie sans égale, bien loin de ce que nous « les français » sommes en réalité. Bon je fais pas de comparaison c’est juste un constat. Moi j’adore râler et le saucisson! mais ont aurait tout de même des choses à apprendre
Ma’a Salama

Répondre

Revenir à « Souvenir, quiches et gamelles »