Petit souvenir d'adolescence lorsque j'étais en Arabie Saoudite à Riyad en 1984-86
A 14 ans, j'ai quitté la France avec ma mère pour rejoindre mon père qui bossait là bas.
Avant de partir, j'avais demandé une mob à mes parents, en vain.
Arrivé dans le camps, je fus accueilli par les jeunes déjà sur place afin d'encaisser au mieux le dépaysement.
A peine mes valises posées, mon voisin de 16 ans est venu me chercher en 500XLR, direction la piscine où tous les jeunes se retrouvaient après les cours, à 2 en roue arrière en passant les dos d’âne.
Bon, j'étais tout de suite dans le bain.
Tout le monde avait des 2 roues, pas des mobs, des 80YZ, 125RM, van van, 500 XT ou XR j'en passe et des meilleurs.
Lorsque qu'un jeune retournait en France, il vendait sa moto et de ce fait, un mois après mon arrivée, je possédais un 250 RM.
Dire que mes parents ne voulaient pas m'acheter une mob!!
Les week-end, on partait souvent en virée, plus ou moins loin ça dépendait.
Un jour, une quinzaine de moto au départ, nous sommes parti vers un oued.
J'avais empreinté une 80YZ à une copine car le réservoir de la 250RM avait fissuré à cause du soleil.
Je me trouvais au milieu du troupeau sur une piste bien large, connu et sans obstacle.
J'enquillais sans rien voir car le vent me rabattait la poussière de ceux qui me devançaient.
Quand soudain, patatra. Un maudit caillou de la taille d'un parpaing se trouvait sur ma trajectoire.
Je l'ai coupé en 2, ai fait un soleil pour me retrouver après quelques roulés-boulés à 20m de la moto qui avait bien mangée.
Une belle égratignure genre brulure dans le dos de la taille d'une assiette.
Le lendemain, direction le terrain de cross pour oublier tout ça.
Voilà avec quoi je m'éclatais.
La suite plus tard.