jp
Délit de fuite
Ce soir à 22h en revenant de Nice, au péage d’Antibes, je vois une voiture faire une marche arrière violente et percuter la moto attendant derrière mais à bonne distance. Le motard parvient à rester en équilibre.
Je m’approche. Le conducteur sort et annonce son attention de faire un constat de l’autre cotê du péage.
Dégâts à priori légers : garde boue avant de la Triumph toute neuve.
Ok, mais je suis pris d’un doute.
Je passe le péage et reste garé sur la droite.
Le motard passe, retire son casque et gants. 30 sec s’écoulent. C’est bien long. Je ne sors pas de ma voiture.
Et au moment où une autre voiture passe le péage on entend le moteur de la voiture en faute vrombir partiellement cachée par l’autre véhicule. Pas de doute il s’enfuit. Clio gris foncé. J’aurai dû photographier la plaque avant....
J’ai pour une fois ma vieille anglaise, vieille de Plus de 20 ans mais qui a encore qq chevaux valides. Je démarre et le prends en chasse. Avec peu de voitures en ces soirs de couvre feu, je parviens à ne pas la perdre de vue entre chaque ronds points. Je la rattrape, photographie sa plaque puis la double. La gars zigzague tant et plus et tente manifestement de simuler de me tanker. Bluff ou pas je ne prends pas le risque bousiller ma caisse alors qu’il n’y a que des dégâts matériels. Je lâche l’affaire et rejoins le motard au péage en y retournant à pied car impossible d’y revenir en voiture.
Je lui donne mes coordonnées si besoin de témoignage et les photos.
On verra la suite mais la justice ....???
Mon épouse a été renversée par un camion benne alors qu’elle était à pied il y a 4 ans. Projetée au sol par le débord de la benne. Au sol impossibile de bouger pdt 15 Mn. Délit de fuite, pris en chasse avec témoignage de l’Automobiliste qui comme moi avait rattrapé l’artisan. Témoignage avec identification du chauffard, dépôt de plainte, et ITT pour mon épouse. Police appelée n’est pas venue, puis affaire classée sans suite par le procureur car pas de séquelle.... donc la justice, j’y crois plus guère.
Site Admin
Re: Délit de fuite
YES : le V8 a hurlé ce soir !?
bravo en tout cas, ne serait que pour le motard, ça donne un peu de compassion et d'espoir das ce monde de d'abrutos primaires.
tu me  passeras sa plaque a ce clio-man, si je le croise, je m’écarte !
si je la trouve garé, je pisse dans la clim

Adhérent
Incroyable ce que les gens sont prêts à faire pour ne pas remplir un constat. Ou alors, il roulait sans assurance, ce qui est malheureusement de plus en plus fréquent.
rossi34
"Bedouze"
"Bedouze"
Incroyable ce que les gens sont prêts à faire pour ne pas remplir un constat. Ou alors, il roulait sans assurance, ce qui est malheureusement de plus en plus fréquent.
Aujourd'hui, les causes d'un délit de fuite sont multiples malheureusement, pas d'assurance comme tu le dis mais aussi défaut de permis, alcoolémie, stupéfiants, véhicule volé et d'autres certainement. On peut comprendre que beaucoup d'automobilistes s'équipent de dashcam et les motards de Go Pro.
Répondre

Revenir à « Souvenir, quiches et gamelles »