Site Admin
Re: mtl
. 10. Motocyclette légère : motocyclette dont la cylindrée n'excède pas 125 cm ³ et dont la puissance n'excède pas 11 kilowatts ; les motocyclettes qui, avant le 5 juillet 1996, étaient considérées comme motocyclettes légères ou qui avaient été réceptionnées comme telles restent classées dans ces catégories après cette date, à l'exception des véhicules à deux roues à moteur dont la cylindrée n'excède pas 50 cm ³ et dont la vitesse n'excède pas 45 km / h munis d'un embrayage ou d'une boîte de vitesses non automatique qui sont des cyclomoteurs ; les véhicules à deux roues à moteur d'une cylindrée n'excédant pas 125 cm ³ mis en circulation sous le genre " vélomoteur " avant le 1er mars 1980 sont considérés comme des motocyclettes légères ; l'adjonction d'un side-car à une motocyclette légère ne modifie pas le classement de celle-ci ;
dites, çà ne veut pas dire que les 125 réceptionnées en mtl jusqu'en 96 reste en mtl?
avant le 1er mars 80 c'est pire , c'est sûr, c'est pour les 125 en velo!!!!
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Adhérent
Oui mais les RDX font plus de 11 KW
Site Admin
11 KW c'est pour les 125 de maintenant, celle qui sont homologuées aujourd'hui! par contre toutes les 125 qui ont été réceptionnées en mtl  avant 96 et en velo avant 80, bénéficient de l'homologation mtl de maintenant, malgrés leur puissance, sinon ils en parleraient! je crois que c'est une loi justement pour harmoniser les deux roues!
125 = stage ou permis à 16 ans pour ceux qui n'ont pas le B
plus de 125 = permis
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Adhérent
Ah oui, en relisant, ton raisonnement semble logique.
Mes 125 vont de 71 à 76, j'avoue que je ne me suis pas préocuppé des modèles postérieurs.
Adhérent
"Bedouze"
"Bedouze"
Oui mais les RDX font plus de 11 KW
c'est le cas de toutes les RD aussi
Modos
Le RDX 2R6 de 1981 fait 16cv dont plus de 11KW mais il fait 124cc et est classé en MOT2.Reclassé en 1996  sur le PV des mines jusqu'à début 2012 en MTL.
Depuis milieu de l'année 2012 ce même RDX est passé MTT1!!!!!!
Document d'origine Yamaha France!!!!!
Site Admin
voilà, le seul truc qui compte, c'est une copie des mines, le certificat des mines, conformité quoi, Djo est parti les chercher!!
la réception des rdx a été faite quand? en 76 et 79 ou plus souvent?
Modos
Les papiers des mines on les a déjà simplement suivant la date où tu les a demandés chez Yam c'est soit MTL soit MTT1 pour la même moto.
Site Admin
je comprend pas, yam ne sait pas si c'est male ou femelle?
Modos
C'est exactement ça!!!!
Le RDX 2R6 de 1981 fait 16cv dont plus de 11KW mais il fait 124cc et est classé en MOT2.Reclassé en 1996  sur le PV des mines jusqu'à début 2012 en MTL.
Depuis milieu de l'année 2012 ce même RDX est passé MTT1!!!!!!
Document d'origine Yamaha France!!!!!
Pourquoi comment je sais pas!!!!!!
Répondre

Revenir à « Texte et Ecrits »