mise à jour carte grise
bonjour à tous
retour d'experience sur ma carte grise:
j'ai passé ma rdx (1E7 de 1978) au contrôle technique fin dec 24 pour un montant de 50€  temps 1/4 heure !!! bref CT complétement "pipo" d'un point de vue technique...
heureusement je suis tombé sur un jeune contrôleur qui à aussi une moto vintage de 1986 !!! ça met de l'huile dans les échanges!!
Il à remarqué plusieurs anomalies:
le numero de serie sur la fourche plus  la plaque mine ne corronspondent pas au numero de ma carte grise!
la plaque d'immatriculation noire non riveté non conforme car le vehicule n'est pas en collection
l'ampoule led dans le phare avant correspond pas à la monte d'origine
Il a pris le temps de telephoner à la préfecture pour avoir un avis ? surtout sur le point noir  du numéro de série !!!
du coup toutes les anomalies cités au dessus sont passés en défaut mineurs !!! ouf!
j'ai réaliser un dossier FFVE pour la passer en collection , le dossier à été refusé par rapport à la non conformité du numéro de serie (pourtant passé en defaut mineur au CT)
Dans la foulée "chaud bouillant " un peu énervé ! j'ai réaliser une demande de rectification du numéro de serie sur ANTS en demandant en plus de la passer en MTL , j'ai juste fourni le CT , photo de la palque mine et copie d'une carte grise d'une moto équivalente pour passer en MTL....
A mon grand étonnement tout a été accepté par ANTS , j'ai reçu une carte grise (gratos) avec le bon numéro de serie et en MTL !!! yes, yes et re yes !!!
du coup je recommence un dossier FFVE
voila si cela peut aider quelqu'un ???
Adhérent
Re: mise à jour carte grise
Heureusement que l'ANTS accepte ce genre de changement sans rechigner. Ce sont des erreurs de plumes de leur part.
Site Admin
çà confirme ce que mon contrôleur m'a annoncé
pour faire une carte grise le contrôle technique moto suffit , je ne l'ai pas cru évidement , mais là je reconnais que j'aurais dû le croire !
ils sont assermentés et donc .....
sinon heureusement que certains contrôleurs font du pipeau , car pas mal de motos pourraient bien avoir des surprises

En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Adhérent
J'ai pas compris ta remarque JM.
Il faut un CT valide pour faire une CG, c'est pas nouveau.
Tu pensais qu'il fallait quoi? Pourquoi tu l'as pas cru?
Site Admin
non , quand tu n'as pas de carte grise, par exemple un 50 ou une vieille bécane , le contrôle technique certifie l'homologation de ta rogne et théoriquement tu passes direct par ANTS  sans passer par la FFVE pour obtenir ta carte grise
je ne parle pas de vente et d'avoir la nouvelle carte grise à ton nom
je parle d'obtention d'une carte grise pour un véhicule qui en est dépourvu
je ne peut pas t'en dire plus .
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Adhérent
Ha OK.
Tu dis (et ton contrôleur aussi) que le CT est un équivalent au document d'homologation officiel d'un véhicule dépourvu de CG a l'origine (un 50cm3 d'avant 07/2004 par exemple).
Je suis étonné, car pour passé un CT il faut une CG.
Si pas de CG, pas de CT. Il le colle ou l'autocollant du CT?
Le passage pour l'ANTS n'est obligatoire que pour un CG collection (avec ou sans CG initiale).
Pour un cyclo qui n'a jamais été immatriculé il faut une attestation d'assurance en cour de validité. L'ANTS n'accepte plus les certificats d'homologation sortie de nul part, que l'on trouve partout sur internet.
J'ai fait 2 fois des immatriculations pour des cyclo, et c'est comme ca que ca s'est passé. Et c'est pas sans mal. Car va trouver une assurance qui va t'assurer sans CG. C'est le chien qui se mort la queue.
Personne ne veut prendre de risque. Même la FFVE te demande une attestation d'assurance en cour de validité pour te délivrer une attestation.
Je pense ne pas raconté trop de connerie, car j'ai fait des CG pour 2 cyclo (direct ANTS) et un 125 sans CG (FFVE). Et a chaque fois on m'a demandé une attestation d'assurance en cour de validité (ANTS et FFVE), afin de justifier des caractéristiques du véhicule.
Ce que dit pesapajo, c'est qu'il a utilisé le CT pour faire corriger une faute de plume. Mais il est possible de le faire juste avec des photo du numéro de cadre. C'est différent.
Site Admin
en fait tu dois passer par le FFVE , puis le ct certifie l'homologation , puis ANTS pour carte grise moi je l'ai compris comme çà !!
mon contrôleur dit qu'il peut passer outre et faire établir une carte grise , chose que je n'ai pas cru
mais vu l'aventure de Pesapajo je me demande

Adhérent
Non, pas besoin de carte grise pour passé un CT. La fiche d'identification du véhicule, qui reprend les éléments de l'ex carte grise, suffit. J'ai fait comme ça pour passé le CT de mon Testi.
Ensuite, et concernant l'ants, tout dépend sur qui tu tombe ! Des fois ça passe crème et des fois ça passe pas. Je m'y suis repris à 3 fois pour faire modifier ma carte grise, de ma Tobec D45S de 1951, qui comportait plusieurs erreurs de leur part. A un moment il m'on demandé de passé par la FFVE, et je n'ai voulu car j'avais déjà une carte grise en collection. J'ai donc annulé ma demande, attendu quelques semaines, et j'ai refait une demande. Et là c'est passé.
Mais l'histoire à quand même duré 9 mois !
...

Site Admin
et ce fut un beau bébé

Adhérent
La fiche d'identification du véhicule est un document officiel délivré par l'ANTS et qui sert a remplacer une carte grise perdu, volée ...
Et comme tu le dit elle édité a partir de l'ex CG.
C'est du moins ce que je comprend sur le site de L'ANTS.
Comment as tu eu cette fiche pour ton testi ?
Répondre

Revenir à « Texte et Ecrits »