CarLJM
THE BEAST
C'est l'histoire d'une meule, que personne n'avait jamais vu.
le jour ou je l'ai vu, j'ai su qu'un jour je l'aurai, et a force de travail j'ai pu me la payer.
Le seul problème c'est que je ne sais pas vraiment ce que j'ai acheté.
je cherche donc des infos, des photos (surtout le coté gauche).
voici l'histoire de la bête (the Beast pour les intimes) que son ancien propriétaire a eu.
Elle est récupéré par un gars dans les années 2000 dans un triste état.
Ce propriétaire la fait restaurer mais lors du premier roulage, un problème de boite se manifeste, le proprio échange la moto avec Fabrice le proprio a qui je l'ai racheté. je pense que c'est entre 2008 et 2012.
Le cadre devient Noir et les pots originaux disparaissent (vraisemblablement trop rouillé)
Fabrice décide de la restaurer le cadre originellement nickelé redevient gris
et la voici le jour ou je la récupère
Cependant au cours des années nous en avons appris un peu plus sur cette machine, grâce au hasard d'internet
un hollandais Gijs Van Dijk poste deux photos et Fabrice tombe par hasard dessus.
Une seul info "Bol d'or 73" après moule recherche le 35 au bol 73 c'est Jacques Roca et rené Hordelalay (que j'ai eu au téléphone il y a quelques années et qui ne s'en souvient que très très vaguement).
La moto est dans sa première configuration connue, à savoir fourche Marzocchi de Ducati 750 GT 73, roues JPX étrier lookheed, 3 en 1 et sélecteur à droite
Puis le hasard et surtout Pierre Gabriele nous permette d'avoir deux photos avec Jacques roca dessus
https://www.cftm2.fr/NavCircuits.htm
il fait beau ceux sont les essais pré-bol pour être exact.
les autocollants évoluent mais toujours la même config
Puis en farfouillant (moto revue, et surtout Motocyclisme spécial bol 73)
La c'est assez génial, on peut voir sur la photo du dessous le photographe qui prend la photo suivante (au fond derrière les japauto
Le bol est sous la pluie, abandon rapide, aucune photo en course et hopppp bon en avant, une photo trouvée dans un magazine japonais où elle est référencée comme une TR750 (74 ou 75) nouvelle configuration, trois pots de détente, sélecteur a gauche, fourche et frein RME (Henri Mignot) et roues Roca et c'est la configuration dans laquelle elle a été retrouvée à l'état "d'épave" à l'exception de la couleur.
Cette moto a donc du servir à quelqu'un d'autre après Jacques Roca mais qui ?
autre question qui a fait le cadre an 25CD4S brasé et la coque est en aluminium le 3en 1 est composé de coude de gt750 et d'un pot de TM400 1971
Personne ne se souvient de cette machine, le cadre n'est ni un PLT, ni Corki peut-être Jacques l'a-t-il fabriqué lui-même ? Chatelard qui maitrisait c'est chose la ???? si vous avez des infixe je suis preneur.
Enfin, depuis peu elle a retrouvé un carénage dans l'esprit de celui du bol, photo a suivre
Tchuussss
Carl

Site Admin
Re: THE BEAST
beau brin d'histoire !
elle n'a pas finie sa vie, c'est sur.
tu as encore du boulot, mais j'ai hate de l'entendre chanter celle la.
et il est a toi le TS derriere ?
C'est l'ex de Fabrice Labe , il a aussi une 750 GT Martin .
CarLJM
"j-l08"
"j-l08"
tu connais Fabrice ????????
Gillux
pour cette remarquable histoire, ami
CarLJM
, et
d'avoir récupéré cette belle Beast
(beau cadeau de Noël que tu t'aies fait)

Phil m

Site Admin
magnifique, tu as une idée du poids du cadre?
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
weiss hubert
salut
belle histoire et bonne restauration a toi
j'ai l'impression que le phare avant provient d'une nsu

son nom n'est pas usurpé
c'est un moteur de 750 gt ?

bonne route et que ça fume :w
"CarLJM"
"CarLJM"
"j-l08"
"j-l08"
tu connais Fabrice ????????
Vu 2 ou 3 fois aux CML et lors d'un Treffen
Et j'ai refais un 550 et un 500 GT
Répondre

Revenir à « Les autres cylindrées, honneur aux twins ! »