Bonjour a tous
J'ai décidé aujourd'hui de profiter de ce jour férié et de ce beau soleil bourguignon pour remettre en route ma 125 gt après 2 ans de sommeil.
Batterie chargée a bloc , 2 l de mélange, starter actionné, une dizaine de coup de kick et la bête s'eveil .....sur 1 cylindre.
Je demonte les bougies, et constate qu'il n' y a pas d' allumage sur le cylindre de droite.
Je nettoie les rupteurs au 400, les degraisses mais pas d améliorations. Je remplace donc les condo jumeaux par une paire que j'ai en stock mais toujours pas d etincelle a droite. Je branche une bobine en volant que j'ai aussi en stock , même punition.
Est-ce que qql aurais une idée ?
Merci pour réponses.
"Djo"
"Djo"
un cable debranché
Oui, Je vais inspecter le faisceau .
Questions: je dois retrouver ma tension de batterie sur les rupteurs ?
"Djo"
"Djo"
un cable debranché
"Djo"
un cable debranché
Oui, Je vais inspecter le faisceau .
Questions: je dois retrouver ma tension de batterie sur les rupteurs ?
"Djo"
"Djo"
un cable debranché
un moyen simple de trouver ta panne
tu inverse les fils des rupteurs D et G
maintenant le rupteur D va allumer le coté G (et vice versa)
bien sur, vu que les pistons sont decalés à 180°, le moteur ne va pas demarrer,
mais tu pourras voir si tu as des etincelles du coté qui avant était deficient, alors le circuit elec n'est pas en cause : ce sont les rupteurs.
tu inverse les fils des rupteurs D et G
maintenant le rupteur D va allumer le coté G (et vice versa)
bien sur, vu que les pistons sont decalés à 180°, le moteur ne va pas demarrer,
mais tu pourras voir si tu as des etincelles du coté qui avant était deficient, alors le circuit elec n'est pas en cause : ce sont les rupteurs.
batterie HS
puis comme elle ne démarre pas ou pas bien , bas moteur rempli
puis comme elle ne démarre pas ou pas bien , bas moteur rempli
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux