kahanne
KE broute à chaud
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum.
Je vis dans le Sud des landes et j'ai un vielle Motobecane D45s et plusieurs vielles brelles dont Royal fabric et Motobec
Je suis également nouveau propriétaire d'une Kawasaki KE ou KS je ne sais pas la voici:
Elle avais pas tournée depuis 30 ans mais après un bon nettoyage elle redémarre nikel.
Seulement au bout de 2-3 minutes (plus ou moins) elle se met à brouter, pétarade fort (bruit d'explosion) et fini par caler. Il faut ensuite attendre 1 ou 2 minute pour redémarrer.
Après avoir parcouru le forum et lu pas mal (notamment les messages de Djo) je penche pour un problème d’allumage ou de carburateur mais je n'arrive pas à savoir si c'est l'un ou l'autre.
J'ai vérifié le petit joint spi de starter il semble bon, je ne sais pas ou en trouver un autre ?
Je me suis ensuite tourné vers la bobine HT sur la quel j'ai branché en direct le fil noir en sortie d'allumage. cela n'a rien changé.
J'insiste elle roule TRES bien pendant 2-3 minute parfois 5min puis broute une quinzaine de seconde et cale.
Je sèche complétement merci de votre aide.

Modos
Re: KE broute à chaud
Salut
Change le condo ça devrai aller mieux.
Gillux
Bonsoir ami
kahanne
du Sud des Landes (19 n'est-il pas la Corrèze?
[pas ma banlieue du 9-5]) au Kawasaki KS KE 125 (74-78). Bienvenue!

Site Admin
oui sans doute condo
c'est fastidieux car il te faut un extracteur "27x100 pas inversé" pour ouvrir le volant magnétique
sinon, montre moi la face inférieure de ton carbu, juste savoir si tu as le modèle SS ou SC (gicleur sur la cuve ou dans le puits d'aiguille)
il y a aussi une possibilité que ce soit le joint torique de gicleur qui pisse (donc 10 fois trop riche des que le moteur est chaud) : ça broute et ça cale.

Site Admin
oui je pencherais d'avantage pour le petit torique , 3 à 5 mn le condo est encore froid , par contre ce sont de sales chiottes à régler , en huile/essence comme en allumage
tu as bien vérifier que ton réservoir était bien propre et que l'essence coulait à flot tout le temps de remplir une tasse?
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
kahanne
@
Gillux : Salut oui j'habite en corrèze mais la moto  est dans les Landes
@ Djo : Je n'ai pas d'extracteur
"27x100 pas inversé" pour le moment. Je te fais des photos demain.
@jean marc 642 : mon réservoir est propre par contre j'ai viré la durite d'arrivé d'huile et je tourne au mélange pour plus de sécurité. Cela pose t'il un problème ? faut il enlevé la pompe a huile entièrement ?
Merci pour  vos réponses

Site Admin
non aucun problème si tu as obturé l'ancien circuit d'arrivée d'huile
tu as quand mème essayé avec une autre bougie?
si tu attends une ou deux minutes pour redémarrer c'est que ton arrivée d'essence merde quelque part
regarde bien le puit du pointeau , il peut y avoir une petite merde ou tu as un niveau trés bas de cuve
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Fluky
"Djo"
"Djo"
c'est fastidieux car il te faut un extracteur "27x100 pas inversé" pour ouvrir le volant magnétique
C'est le même extracteur que les Chappy, non ? Donc facile à trouver.
Perso, je pense au condensateur aussi, c'est assez caractéristique ; pas besoin qu'il chauffe beaucoup, s'il est oxydé la résistance interne augmente vite ; certains condos montent en capacité en vieillissant, ce qui occasionne un retard à l'allumage, peut-être à l'origine des pétarades dans le pot.
ludo51
https://www.50factory.com/pieces-neuves/56415-arrache-volant-filetage-a-gau…

Site Admin
ha je ne savais pas qu'ils pouvaient déconner de suite , comme quoi on apprends à tous les âges

Répondre

Revenir à « les 125 kawa KS KE KH 125 »