Mategot
Bon c'est officiel
Voila après réflexion grâce à vos commentaires ici et ailleurs mon idée était saugrenue et surtout aléatoire d'upgradrer cylindre piston en 200 et ou 250 encore moins !
Ensuite optimiser une 1e7 pour avoir un peu plus de watts sans prendre 14 000 trs c'est trop galére et perfectible pour mon projet revival de la machine de mes 16 ans.ma rdx était fiable.
Je me met donc en quête d'une 1e8 roulante ou pas enfin pas complètement flingué non plus mais surtout pas un truc flambant d'origine car je lui mettrais une monocoque Pam 2ème génération( que j'ai trouvé c'était ça le declancheur) d'office + carenage et pot de détente et commande reculé en gros le clone de ma 2eme 1e7 jantes à bâtons.
En revanche je ne fais jamais rien d'irréversible si elle est d'orig je garde toutes les pièces et ne coupe pas le cadre pour finir en trucs laids à la mode du moment jamais terminé aux proportions invraisemblables bobeerscrambler ou autres délires sur des meules qui n ont aucune once de crédibilité à cette vocation.
Enfin c'est mon avis et je me le partage...
?✌
Site Admin
Re: Bon c'est officiel
1e8 c'est un dtmx , c'est çà que tu cherches ?? ou plutôt un 1E7 ?
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Adhérent
1E8 = rdx 200 1976/77 ! pas vendue en France à ma connaissance ! en tous cas , j'en cherche une depuis plusieurs années ! quelques imports Allemagne , Angleterre circulent en France , mais je n'ai jamais trouvé de vraie française !
Mategot
Je ne sais pas si pas vendu en France ?
Il me semblait avoir vu un tableau ou il était noté environ 40 par an chez nous
?
Mais il est vrai que cette cylindré etait portnawak passé le permis A3 enfin le permis en vigueur pour passer de 125 à 200 c'est complètement noc quand tu avait le permis gros cube tu n'avait pas envie d'acheter une double tasse mais un 3 ou 4 pots de " vraies" moto.
Alors effectivement les annonces sont essentiellement Teutoniques ou Rosbeef engendré par leurs législations
Il y en a une sans papier sûrement importée sans que l'acheteur soit allé au bout de la paperasserie Française.
Qu'a cela ne tienne j'irais chez les casques à pointes je ne suis pas pressé mais tenace
?
La monocoque Pam n'est pas faites pour rester sur une étagère.
Adhérent
Pour avoir acheté neuve une rdx en 76 ( enfin , surtout mon père ! ) ! je n'ai aucun souvenir de la 200 ! ( rdx pas rd ! ) pourtant , a l'époque , je dévorais les journaux moto et les prospectus ! n'ayant quasiment jamais laissé tomber mon intérêt pour cette bécane , je n'ai jamais eu l'occasion de trouver un rdx 200 ! c'est pour ça que je me demande si il à été vendu en France !
Mategot
Je cherche le tableau avec les productions mais je n'arrive pas dans l'instant à le retrouver j'ai lu bcp de pages à divers endroits
?
jp
Et pourquoi pas une 250 bien plus fréquente ?
J’en ai une : c’est vraiment coll. Surtout pour rendre les conducteurs de rdx aussi jaunes que leurs réservoirs … suivez mon regard. Enfin dans une semaine je verrai si je n’ai pas vendu la peau de l’ours (!) trop tôt.
Mategot
Merci JP mais les cotes d une 250 sont plus grande que sur une 1e8 .Rd 200 dx
Ma recherche est vraiment de base le petit châssis des 1e7 mais avec legerement plus de watts.
Pour le confort de roulage
Et je ne suis pas dutout sur de pouvoir poser la monocoque Pam 2 génération dessus .
?
jp
Je connais ici deux possesseurs de 200.
Légère comme une 125, 23 cv.
Qd ma 250 (30 CV mais 40 kg de plus) avait encore ses vieux cylindres, les 200 me collaient aux basques
Mategot
Par ailleurs obligatoirement je l'optimiserait progressivement pour trouver le meilleur compromis les bougies seront comme toujours le juge de paix !
Quelques règle de base selon l'état du moulbif j'ouvrirai pour mettre tout le monde au poids tolérance proche du zéro et alignement de tous les conduits enfin j'enfonce des portes ouvertes
?
Répondre

Revenir à « Les 200cc »