Salut à tous, cela fait un petit moment que je n'ai pas mis les pieds sur le forum, mais ma passion pour les twins deux temps Yamaha ne s'est pas tari.
En effet j'ai craqué lors d'une bourse d'échange à Gaillac sur une CS2E, donc un 180CC de 1969, juste le modèle avant le CS3 en 200CC.
Complète à 95 pourcent, j'ai déjà bien bossé dessus pour la faire rouler (et ça marche plutôt bien!).
Avant de mettre de gros frais dedans pour parfaire l'esthétique, il faut que je règle le problème des papiers... En effet je l'ai acheté sans carte grise en pensant que j'allais m'en servir en banque de pièces pour mon AS2 (en fait il n'y a aucunes pièces en commun même si ça y ressemble), et finalement j'avais trop envie de la faire rouler!!
Donc je jette une bouteille à la mer, est ce que l'un de vous aurais un cadre avec carte grise pour cet engin rare ? J'ai voulu commencer les démarches avec la ffve et tout le bordel, mais sans la carte grise ni le nom du vrai propriétaire je pense que ça ne marchera pas. Je l'ai acheté a un type qui l'avais déjà acheté dans une grange et elle était resté chez lui une 20éne d'année sans bouger. Donc impossible de retracer le dernier proprio.
Ou alors, est ce que l'un d'entre vous a réussi à obtenir une carte grise dans un cas comme le mien?
Les numéros de cadre et du moteur sont les même, j'aimerais bien en faire une belle restauration, mais sans les papiers c'est de l'argent dépensé pour rien.
Merci de vos réponse. Je rêve du jour où je pourrais aligner l'AS2, la CS2 et la DS7 dans le garage!!
concernant la carte grise , tu peux normalement la faire en passant par la ffve !
il te faut tous les papiers qu'ils te demandent , mais surtout tu ne mets pas l'immatriculation , tu retires la plaque , de toutes les façons elle ne te sert à rien !
ensuite !
il est possible de nos jours de faire une authentification en la passant au contrôle technique , le compte rendu fait office de certificat de conformité , mais tous les contrôleur ne le font pas !!
il te faut tous les papiers qu'ils te demandent , mais surtout tu ne mets pas l'immatriculation , tu retires la plaque , de toutes les façons elle ne te sert à rien !
ensuite !
il est possible de nos jours de faire une authentification en la passant au contrôle technique , le compte rendu fait office de certificat de conformité , mais tous les contrôleur ne le font pas !!
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Ah ça serait top!
Je suis entrain de le faire sur le site de la ffve. Par contre ils me demandent la plaque de conformité sur le cadre, mais je n'en ai pas. Sur l'AS2 non plus, tu confirmes qu'il n'y en a pas d'origine?
Je suis entrain de le faire sur le site de la ffve. Par contre ils me demandent la plaque de conformité sur le cadre, mais je n'en ai pas. Sur l'AS2 non plus, tu confirmes qu'il n'y en a pas d'origine?
je pense que pour les plaques de cadre (la plaque constructeur), c'est possible d'en acheter ...
les plaques de cadre s'achètent sans problème
pour savoir si y a une plaque d'origine faut trouver la feuille d'homologation
pour savoir si y a une plaque d'origine faut trouver la feuille d'homologation
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
https://as3-rdx-club.clicforum.fr/t8495-Conseil-ou-aide-pour-dossier-FFVE.h…
oui il y a eu un tas de sujets là dessus, mais les normes changent , s'améliorent ou pas , mais changent !
les dernières évolutions sont les centres de contrôle technique qui certifient la conformité de ta bécane par rapport à la fiche homologation . donc le premier travail est de trouver cette fiche , peut être qu'ici sur le forum elle existe , mais c'est trés dur de retrouver quelque chose ici !
donc si tu as le certificat de vente , j'espère pour toi qu'il n'y a pas le n° d'immat !
les dernières évolutions sont les centres de contrôle technique qui certifient la conformité de ta bécane par rapport à la fiche homologation . donc le premier travail est de trouver cette fiche , peut être qu'ici sur le forum elle existe , mais c'est trés dur de retrouver quelque chose ici !
donc si tu as le certificat de vente , j'espère pour toi qu'il n'y a pas le n° d'immat !
Salut, merci pour vos réponses. Non j'ai bien fait attention à ce qu'il n'y ait pas d'immatriculation. De toute façon je n'avais pas de plaque au moment de l'achat.
J'ai lancé le dossier en dématérialisé sur le site de la ffve, je verrai ce qu'ils me répondent. Effectivement je risque de devoir fournir un certificat d'homologation, il faut que je demande à Yamaha peut être ? Sinon au contrôle technique ça ira normalement, je les connais bien. Et la moto roule déjà, tout fonctionne.
C'est juste cette histoire de plaque de cadre qui me turlupine. Avez-vous sur vos motos des mêmes années une plaque rivetée ou juste la frappe à froid ? Je regarde sur les vues éclatées du cadre Yamaha et je ne vois pas d'éléments plaque rivetée. Je me demande s'il y en avait une d'origine.
J'ai lancé le dossier en dématérialisé sur le site de la ffve, je verrai ce qu'ils me répondent. Effectivement je risque de devoir fournir un certificat d'homologation, il faut que je demande à Yamaha peut être ? Sinon au contrôle technique ça ira normalement, je les connais bien. Et la moto roule déjà, tout fonctionne.
C'est juste cette histoire de plaque de cadre qui me turlupine. Avez-vous sur vos motos des mêmes années une plaque rivetée ou juste la frappe à froid ? Je regarde sur les vues éclatées du cadre Yamaha et je ne vois pas d'éléments plaque rivetée. Je me demande s'il y en avait une d'origine.
Perso, je pense que la plaque de cadre existe en France depuis des lustres, mais sur les motos d'origine US par exemple, "la plaque" est collée.
Regarde si tu vois les trous des rivet sur la colonne de direction
Regarde si tu vois les trous des rivet sur la colonne de direction
Ce que je trouve étrange c'est que je n'en ai pas sur l'as2, ni sur celle ci. Et la ds7 non plus. Respectivement 1970, 1969 et 1972.