Invite1949
Re: Photos avance 200 RD
Voilà les photos.

Site Admin
alors ça va : on a la même doc

Invite1949
LoL oui le souci c’est que le mienne est enAnglais!!!!
Elle existe en Français?
Site Admin
La mienne est en 3 langues : anglais français allemand
Invite1949
Incroyable ! Mince alors qu’elle chance.
Tu crois que l’on peut en trouver ou tu sais ou?
Merci.
Adhérent
Salut invité,
C'est bien comme sur la photo. Une goupille dépliée fait l'affaire pour bloquer le mécanisme d'avance.
Le réglage à 1.8 mm avant le pmh, c'est quand le moteur quitte le régime de ralenti et que les masselottes s'écartent.
Il faut donc les bloquer écartées à fond quand tu règles l'avance.
Hormis cette manip', la procédure est la même que pour la 125.

Invite1949
Bonjour Bédouze,
GÉNIAL! Un grand merci et une bonne fête Nationale à toi et à tout le monde.
Allez hop au contrôle de l’avance....
A un moment j’ai cru qd je voyais le schéma en noir et blanc  qu’il me manquait une pièce...
?
avant ton pos.
Et donc à 1,8 mm avec le comparateur avant le PMH masselottes écartées à fond le repère masselotte doit coïncider avec le petit repaire en bas tenu par la petite vis.
Et d’abord si les vis sont bien réglés à 0,30 et que 0,40 ne passent pas et que tu branches la lampe témoin  à allumage de la lampe idem tu dois être en face des repères ( pareil pour l’autre côté ) SANS ÉCARTER LES MASSELOTES???? Correct ou????....
:tourne: :sirene: :tourne:
Adhérent
Je ne saisis pas le sens de ta dernière phrase.
- Tu peux vérifier la position du repère fixe (qui n'est en fait pas fixe) avec le comparateur, à1.8.
- Tu règles l'écartement à 0.35 sans t'occuper des masselottes.
- Tu règles l'avance à 1.8, masselottes écartées. Ta lampe témoin doit s'allumer quand les repères coïncident ou ton comparateur indiquer 1.8. Ou encore, ta feuille de riz la croix est libérée (Ze Panda touch
).
Comme dit plus haut, la procédure est identique  à un allumage classique, il faut juste écarter les masselottes
à fond
quand tu cales l'avance.

Invite1949
Et bien je dis que le réglage de l’avance (pour savoir si elle est bien réglée cad le petit repère en bas ne sera pas à déplacer) comme sur la vidéo de Jean tu règles tes vis ( moi je les ai mis à 30?) après tu branches la lampe témoin
Tu tournes ds le sens moteur et qd ça s’allume tu regardes le repère d’avance si il est pile au milieu c’est bon pas besoin de toucher au repère fixe d’en bas ou je me trompe?
Un jour je saurais....à force de tout vouloir savoir je ne sais plus rien.... :orrrdi:
Adhérent
Oui, c'est ça. Avec les masselottes écartées à fond.
Le repère fixe, tu peux le vérifier avec ton comparateur. Mais normalement, il est bon d'origine.
Répondre

Revenir à « Les 200cc »