2strokeman
fourche d'origine à modifier pour circuit
La fourche de nos rdx 1E7 est souple normal prévu pou rla route et absorber un maximum d'inégalités du bitume.
Pour la piste c'est trop souple surtout à l'enfoncement.
J'ai mis de la W20 met ca ne change pas grand chose....
Qui s'est penché sur ce problème ?
Je pense ouvrir un des 2 fourreaux, sortir la partie interne perforée et boucher l'un des trous (voir 2) afin que l'huile soit plus freiné.
Je n'ai pas tout le montage interne en tète mais dans l'idée c'est ca.
J'attaque ca dans l'hiver.
Alcide81
Re: fourche d'origine à modifier pour circuit
Salut , quelque un ici on déjà mis un cale de 1cm pour comprimer d’avantage le ressort,
Suffisant pour piste je ne sais pas ! Regarde sur le post de 13000 ça RDX piste il a du faire quelque chose
2strokeman
J'avais pensé au ressort, mais le problème est que en effet à l'enfoncement ca sera un petit mieux mais à la détente beaucoup trop rapide .....
C'est pour ca que je vais modifier l'hydraulique et si besoin après le ressort si c'est trop freiné en hydraulique.
isophase
Tu peux essayer aussi en ajoutant plus d'huile pour durcir un peu plus et maintenir une détente convenable.
En gros tu peux jouer sur ces trois paramètres pour tenté d'arriver a un truc qui conviens : indice d'huile, la quantité d'huile, et une cale plus ou moins épaisse.
Tu nous dira

Site Admin
je pense plutôt à la qualité de l'huile et la quantité , rien de mieux que des essais et régler un par un les problèmes
je commencerais par de l'huile de fourche plus dure ou de l'huile moteur 15w40 ou 10w40 et voir le comportement à chaud , si çà talonne ou pas etc etc
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
alexb
Hello,
J'ai mis de la 30 et ces 2 cales et je la trouve largement roulable et beaucoup plus stable a mon gout ! Ca depends le feeling de chacuns, essaye ca ne coute pas grand chose

Modos
Pour rappel, l'huile de base, c'est de la grade 30... Jamais essayé, sur route j'aime cette souplesse et ce tortillement
Tu freines, t'es un lâche
Tu freines pas, t'es un con O:O O:O
Gillux
Gilluxerie matinale: quand Jeannot passe sur un raccordement de bitume avec différence de niveau, sa fourche talonne. Il faudra que je mette de l'huile plus visqueuse

2strokeman
dans le listing contructeur c'est de la w10 il me semble
de la 30 ? je vais mettre de l huile de boite de vitesse en w80 la au moins je devrais sentir du mieux.
rdx79
Pour ma part, de la 20W et une cale de 10mm sur les ressort, pas plus... sinon la fourche est trop dure sur les petites bosssssssses.
15 ans de démos et circuits et ça le fait très bien avec une machine de +/- 76 kg.
Ce qu'il faut surtout, c'est une partie cycle bien rigide et un bon accord entre l'avant et l'arrière.
Répondre

Revenir à « Les machines de pistes, TA ou autre erzats »