Site Admin
conseil casque
hola la troupe des pistards
je cherche un casque integral avec la visiere "haute" - je ne sais pas comment exprimer cela. on va dire un casque "piste"
bref, quand on fait de la piste, allongé sur son brelon, il faut relever la tete pour voir juste a la limite du haut de visiere
mon casque actuel (un TDH tres agreable a porter sur route ceci etant) a l'ouverture de vision mal placée pour la piste
comme beaucoup de casques, les yeux ne sont pas au centre de l'ouverture, mais plutot le nez.. bizarrement.
en fait c'est aussi parce qu'il redescend trop dans la nuque. le haut de la combi dans cette position pousse sur le casque qui retombe devant les yeux
du coup dans le lignes droites ou la position limande est obligatoire, il faut manuellement relever le casque avec la main gauche et le tenir.
pas tres agreable.
je cherche une marque, un modele, ou les yeux sont au centre de la visiere, et la nuque bien degagée
voici un petit schéma pour me faire comprendre, mais je pense que vous voyez de quoi je parle !
des idées, des conseils ?
je n'ai pas un budget tres permissif ... je ne pourrais pas m'offrir un casque azmille dollars
ce qui est surttou compliqué, c'est que ce dont je parle plus haut n'est jamais expliqué sur un casque neuf en magasin ou sur nenette
"hauteur de visiere, descente vers la nuque "...  pourquoi
du coup , c'est compliqué de faire un préselection, pour ne pas dire impossible.
merci !

Phil m
Re: conseil casque
salut djo
mon shark vision R a une ouverture faciale tres haute et large (permet de mettre et enlever des lunettes
sans retirer le casque
mais coté nuque il ne semble pas plus echancré que les autres
je vois bien ton probleme car je l'ai souvent vecu dans mes annees passees de piste

Modos
ils ont beaucoup amelioré ce probleme depuis quelques années en augmantant les angles d'ouverture haut.
j'ai deux RPHA10 de chez HJC. je les trouvent parfaits sur ce point (ayant un sportive et une dorsale, mon probleme est le meme que le tiens: la dorsale pousse le casque vers l'avant et on voit encore moins). je les aient payes 50 et 70€ d'occasion...
le Vision R de shark est bien (bien que cher et la duree de vie faible de chez shark...)
Tu freines, t'es un lâche
Tu freines pas, t'es un con O:O O:O
Didier 17
Le mieux c'est d'essayer dans un magasin moto , et dès que tu trouve celui qui te convient , soit tu fait affaire ou alors tu prend la ref. et tu commande sur nénette

Site Admin
j'ai le mème problème et je passe les virages à l'aveugle sur circuit , on en a parlé !
j'ai pas ce problème avec le 750 suzuki où j'ai plus de place , j'y suis moins couché !!
sinon je pensais à un coup de scie sauteuse

En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
jp
Djo essaie d’être en wheeling durant toute la ligne droite.
"jp"
"jp"
Djo essaie d’être en wheeling durant toute la ligne droite.

Site Admin
merci a tous pour les retours
la scie sauteuse, le wheeling : les solutions fusent !
sinon conduire avec un miroir sur l'axe de la roue avant du coté droit pour voir loin devant au raz de la route
et un autre du coté gauche pour voir l'arriere
oui oui j'y ai pensé
je pense que didier a une bonne suggestion, que je comptais faire : essayer en magasin pour toruver un casque qui me convienne. puis voir ensuite ou le trouver a prix raisonnable
c'est quand meme fou que ce probleme existe depuis des decennies, et que JAMAIS sur les caracteristiques des casques il est mentionné "vue haute" ou "nuque echancrée" ou je ne sais quoi ...
a suivre donc

Didier 17
Le gars d'Oléron que je connais depuis peu , ma fait voir un truc pas bête sur sa rdx coursifiée , il collé un rectangle en mousse sur son réservoir poly afin de poser sa mentonnière de casque quand il est couché derrière le carénage ! Voir si c'est possible sur un réservoir origine ??
Site Admin
en fait je ne pense pas que le problème vienne de la coupe de devant , mais plutôt de l'arrière , au bas de la nuque , du moins pour mon cas ! quand je relève la tronche pour voir le virage , le point de corde, etc etc , j'ai la nuque qui bute sur le haut de ma combie, çà me ramène le casque sur l'avant et je n'ai plus d'image !
je pense qu'il faut un casque de compét , pas de tourisme
En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Répondre

Revenir à « Les machines de pistes, TA ou autre erzats »