Adhérent
2R6 de 19..?
Salut la meute,
J'ai donc ramené la RDX de Sébastien (Katagena) dans ma douce banlieue sud.
Et comme je connaissais l'existence d'une 2R6 à proximité de chez moi, je suis allé la chercher dans la foulée.
Elle n'est pas de première fraîcheur, mais pour le prix, on ne va pas faire le difficile :
Le tableau de bord est propre. J'ai fait faire une clé avec le numéro du contacteur.

Adhérent
Re: 2R6 de 19..?
Bien entendu, la selle est ruinée
Le faisceau a bénéficié d'un traitement particulier :
5 mm de m...e sur le bas moteur :

Adhérent
Le cadre de l'1E7 de Sébastien a été raccourci, ce qui me laisse deux options : couper la partie arrière de la 2R6 et la souder sur le cadre de l'1E7 ou carrément refrapper les numéros sur le cadre de la 2R6
le rendu du garde boue sur le cadre raccourci :
Le maître cylindre était cracra, la durite et la vis de purge bouchées et l'étrier grippé. J'ai quand même pu arranger ça.
Un des carbus était grippé, il n'y avait plus de ressort de starter et il manquait une des petites étoiles qui retiennent l'aiguille. J'ai remplacé les deux par des blocages de RD, qui me semblent bien plus fiables.
L'étoile manquante avait été remplacée pa un bricolage hasardeux qui ne tenait pas en place :
Il y a quand même du positif. Ça, par exemple :
Je précise tout de suite que ça ne sera pas une restauration "maniaque origine", mais juste une remise au propre. Pas question de s'enflammer ;-)

Gillux
simple et de bon goût.

Site Admin
c'est bien parti
si tu mets le cadre de 1e7 faudra que tu montes le bars ascillant et que tu modifies la roue arrière
ou souder des petites pates pour le repose pieds passager

En fonction de la rotation de la queue de la vache si les poissons volaient il n'y aurait plus d'oiseaux
Adhérent
Pas mal de taf quand même en perspective
Tu peux mettre une photo d'un blocage aiguille carbu de RD qui serait mieux ?...

Adhérent
"Phil19"
"Phil19"
Pas mal de taf quand même en perspective
Tu peux mettre une photo d'un blocage aiguille carbu de RD qui serait mieux ?...
Sur la photo plus haut qui montre l'étoile bricolée, c'est la pièce qui est à coté. Avec ça, ça ne bouge plus.
"jean marc 642"
"jean marc 642"
c'est bien parti
si tu mets le cadre de 1e7 faudra que tu montes le bars ascillant et que tu modifies la roue arrière
ou souder des petites pates pour le repose pieds passager
77Sur celle de Katagena qui a un cadre d'1E7, le précédent proprio avait monté le bras oscillant qui va avec les roues, d'où l'absence des repose pieds.
Franchement, je vais juste la remettre en route, sans me préoccuper de la remettre d'origine.
Déjà l'habillage prévu ne correspond pas à l'année. C'est un 77. Photo à venir.

Mecasoudeur
Toi rouler sur un 125 RDX c'est une blague

Oui, il y a de quoi faire

Adhérent
Bedouze: ah oui la petite épingle, merci

Répondre

Revenir à « Les dernières ... RDX ! »