Rdx 1e7 ressemblant à une 2r6
Bonjour,
Je suis intrigué pour la version de ma rdx de 77 …
En effet cela devrait être une 1E7 mais elle a l’air d’une 2r6 !
Notamment au niveau des reposes pieds passagers qui ne sont pas sur le bras oscillant !
Quand je regarde le model list du numéro de série, elle est bien mise en 1E7 de 77, mais distribuée qu’aux USA ! (1E7 - 103109)
Cela pourrait il venir de cela ?
Pour le moteur, c’est bien un 2r6 : 1E7 - 404590 (2R6 1980)
Qu’en pensez vous ?
Adhérent
Re: Rdx 1e7 ressemblant à une 2r6
Bonjour , a ma connaissance , la 1E7 n'a jamais été vendue aux USA ! ( ça aurait été une mine d'or pour les pièces ! ) ils avaient jusqu'en 76 les rd ! sans compte tour et des décos différentes !  elle a par contre été vendue en Amérique du sud sous la dénomination RDC ! pour tes numéros de série et moteur , c'est tout simplement un moteur plus récent ! de toute façon les rdx sont normalement " matching number " !
Bonsoir,
C’est clairement indiqué sur le model index de 1958 à 2010 …
Destination USA.
Ma rdx a également l’étrier de frein avant …
Elle n’est pas effectivement « matching number », c’est pas ma question
?
Adhérent
En tous cas , en plus de 15 ans de recherche effrénée de pièces sur le net , je n'ai jamais acheté ( ni trouvé !) la moindre pièce spécifique 1E7 aux states ! ( sachant que pour tout modèle importé et vendu dans le réseau d'un pays , le stock de pièces détachées suit ! )
Adhérent
les seules pièces 1E7 que tu peux éventuellement trouver aux states , c'est quelques Pieces réutilisées sur des modèles ultérieurs ( bouchon de réservoir sur 400 xs , douille de pompe à huile , et deux trois bricoles mineures ! ) mais pour trouver des carbus , des réservoirs , des pots etc .. et bien " good luck ! )
J’ai mal lu alors ….
Donc autre question, peut-on modifier une base 1E7 en 2R6 ?
Adhérent
Non , tu n'as pas mal lu ! c'est peut être juste une erreur ! ou des machines peut être prévues  pour les states dont l'importation n'a finalement pas eu lieu faute de marché  ! tu as quoi comme plaque d'homologation ?  il est toujours possible de bidouiller ! mais il y a beaucoup de différences entre 1E7 et 2R6 ! au niveau du cadre ! pattes pour le support de repose pieds , cage a vis supplémentaire coté droit pour fixation support repose pied conducteur . T de fourche et fourche différente , garde boue avant et étrier différents , faisceau  etc ....
Adhérent
une petite photo de la becane ?
Je sais, le cul de selle n'est pas d'origine, mais je l'ai.

des infos sur "1E7 et 2R6" dont : "toutes les 2R6 sont estampillé 1E7"
https://as3-rdx-club.clicforum.fr/t126-Indomptables-Technos.htm
Répondre

Revenir à « Les dernières ... RDX ! »